Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
Annonces
Pour lire les dernières nouvelles en ce qui a trait à l'impact de la Covid-19 sur les impôts, veuillez consulter l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau membre

La révision des erreurs dit que ma province de travail autonome diffère de celle de résidence. Je ne suis pas travailleur autonome. Quoi faire?

 
1 RÉPONSE 1
Highlighted
Moderator

La révision des erreurs dit que ma province de travail autonome diffère de celle de résidence. Je ne suis pas travailleur autonome. Quoi faire?

Vous avez peut-être gagné un revenu, rapporté sur un de vos feuillets de renseignements, qui est considéré comme un travail autonome et la province sélectionnée dans le feuillet dans TurboImpôt est peut-être différente de votre province de résidence. 

 

Si c'est le cas, le montant de ce revenu sera automatiquement transféré au formulaire T2125 de votre déclaration et vous devez remplir la partie supérieur de ce formulaire avec vos informations personnelles.  

Vous aurez également besoin d'un code d'activité économique (selon la provenance de ce revenu), que vous pourrez trouver sur le site de Statistiques Canada : https://www23.statcan.gc.ca/imdb/p3VD_f.pl?Function=getVD&TVD=1181553.  

 

Si ce n'est pas le cas, assurez-vous que le formulaire T2125 - Revenus et dépenses de travailleur autonome est bien vide, supprimer toutes les informations qu'il pourrait contenir et vous pourrez ensuite fermer ce formulaire et vous ne devriez plus avoir ce message.  

 

Si le problème persiste après avoir vérifié les informations de vos feuillets de renseignements et le formulaire T2125, veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin.

Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.