Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
poberth
Nouveau membre

La case O code RJ: est-ce que je dois payer de l'impôt sur ce montant? Le montant n'est pas reporté à la ligne 107 alors que les autres codes de la case O se reportent.

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

La case O code RJ: est-ce que je dois payer de l'impôt sur ce montant? Le montant n'est pas reporté à la ligne 107 alors que les autres codes de la case O se reportent.

CASE O -RJ - Un extrait de RQ:

"Les sommes versées équivalant aux jours de vacances accumulés au moment de la retraite sont considérées comme un  salaire  et doivent être incluses à la case A du relevé 1.

Précision à fournir concernant la nature du revenu

Vous devez préciser la nature de ce revenu en inscrivant le code RJ à la case « Code (case O) » du relevé 1.

Pour plus d'information concernant les codes à inscrire à la case « Code (case O) », consultez la page  Case « Code (case O) » du relevé 1 . "

Voir le lien ci-dessous pour en savoir plus:

https://www.revenuquebec.ca/fr/entreprises/retenues-et-cotisations/produire-et-transmettre-les-relev...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

La case O code RJ: est-ce que je dois payer de l'impôt sur ce montant? Le montant n'est pas reporté à la ligne 107 alors que les autres codes de la case O se reportent.

CASE O -RJ - Un extrait de RQ:

"Les sommes versées équivalant aux jours de vacances accumulés au moment de la retraite sont considérées comme un  salaire  et doivent être incluses à la case A du relevé 1.

Précision à fournir concernant la nature du revenu

Vous devez préciser la nature de ce revenu en inscrivant le code RJ à la case « Code (case O) » du relevé 1.

Pour plus d'information concernant les codes à inscrire à la case « Code (case O) », consultez la page  Case « Code (case O) » du relevé 1 . "

Voir le lien ci-dessous pour en savoir plus:

https://www.revenuquebec.ca/fr/entreprises/retenues-et-cotisations/produire-et-transmettre-les-relev...

poberth
Nouveau membre

La case O code RJ: est-ce que je dois payer de l'impôt sur ce montant? Le montant n'est pas reporté à la ligne 107 alors que les autres codes de la case O se reportent.

Selon ce que j'en comprends, le mondant que j'inscris à côté de la case RJ dans le EasyStep devrait donc se retrouver à la ligne 107.

Est-ce que je fais erreur?

La case O code RJ: est-ce que je dois payer de l'impôt sur ce montant? Le montant n'est pas reporté à la ligne 107 alors que les autres codes de la case O se reportent.

Est-ce que vous avez un montant à la case 66 de vôtre T4? Ce montant devrait être le même que le RL1 case O -RJ.
poberth
Nouveau membre

La case O code RJ: est-ce que je dois payer de l'impôt sur ce montant? Le montant n'est pas reporté à la ligne 107 alors que les autres codes de la case O se reportent.

Je n'ai pas de montant à la case 66 de mon T4.

La case O code RJ: est-ce que je dois payer de l'impôt sur ce montant? Le montant n'est pas reporté à la ligne 107 alors que les autres codes de la case O se reportent.

La ligne 107 serait remplis si vous avez des prestations d'assurance salaires et non des allocations. Entrez votre montant et toute va se reporter à la bonne place sur votre déclaration. C’est déjà inclus dans votre revenu total comme expliquer sur le lien ci-dessus.
jean-yves-gregoi
Nouveau membre

La case O code RJ: est-ce que je dois payer de l'impôt sur ce montant? Le montant n'est pas reporté à la ligne 107 alors que les autres codes de la case O se reportent.

Dois-je alors inscrire ce montant directement en utilisant la touche F2?