Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
maroisp
Nouveau membre

La case C de mon relevé 1 n'est pas identique à la case 18 de mon T4. Je ne suis pas capable de changer la case C puisqu'il importe le montant de la case 18. Que faire ?

 
1 RÉPONSE 1

La case C de mon relevé 1 n'est pas identique à la case 18 de mon T4. Je ne suis pas capable de changer la case C puisqu'il importe le montant de la case 18. Que faire ?

Le montant du T4 case 18 est généralement le même que celui du Relevé 1 case C, je vous suggère de d'abord contacter l'employeur pour vous assurer qu'il n'y a pas eu une erreur.  Pour entrer un montant différent vous devez faire une entrée directe, pour ce faire, vous pouvez procéder ainsi : 

  • passez en mode formulaire en cliquant sur l'icône Formulaire dans la barre d'outils.  Vous pourrez retourner au mode EasyStep par la suite, en cliquant l'icône EasyStep dans la barre d'outils
  • cliquez le menu Affichage --> Feuillets de renseignement
  • cliquez sur Relevés Québec (menu de gauche) --> Relevé 1
  • sélectionnez (mettre en surbrillance) le montant dans le champs de la case C
  • faites la touche F2 sur votre clavier
  • cliquez Oui à la question Voulez-vous remplacer la valeur de ce champ ?
  • entrez le montant de votre feuillet papier --> faites la touche Entrée sur votre clavier
  • cliquez Enregistrer et fermer

À noter que les entrées directes sont affichées en rouge.  Elles pourraient également vous empêcher de produire votre déclaration par ImpôtNet, car elles peuvent compromettre les calculs automatiques de TurboImpôt.  Dans un tel cas, vous allez devoir imprimer votre déclaration pour la produire par la poste.