Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
simonampleman
Nouveau membre

L'expert en fiscalité m'a indiquée la catégorie 52 à 100% pour mon ordinateur en amortissement pour les impôts 2018. Cette catégorie ne me semble plus valide en 2018 ?

 
2 RÉPONSES 2

L'expert en fiscalité m'a indiquée la catégorie 52 à 100% pour mon ordinateur en amortissement pour les impôts 2018. Cette catégorie ne me semble plus valide en 2018 ?

Voici les informations concernant la catégorie 52 (100 %)

Incluez dans cette catégorie soumise à un taux de DPA de 100 % (la règle de la demi‑année ne s’y applique pas) le matériel électronique universel de traitement de l’information (communément appelé « matériel ») et les logiciels de systèmes connexes, y compris le matériel auxiliaire de traitement de l’information, dans la catégorie 52 si vous avez acquis ces biens après le 27 janvier 2009 et avant février 2011.

N’incluez pas des biens qui se composent principalement ou servent principalement :

  1. d’équipement de contrôle ou de surveillance du processus électronique
  2. d’équipement de contrôle des communications électroniques
  3. de logiciels de systèmes pour un bien visé à 1. ou 2.
  4. de matériel de traitement de l’information (sauf s’il est connexe à du matériel électronique universel de traitement de l’information)

Pour y être admissibles, les biens doivent répondre aux conditions suivantes :

  • être situés au Canada
  • ne pas avoir été utilisés ou acquis en vue d’être utilisés, à quelque fin que ce soit avant d’avoir été acquis par le contribuable
  • être acquis par le contribuable :
    • soit pour être utilisés dans le cadre d’une entreprise exploitée au Canada par le contribuable ou pour tirer un revenu d’un bien situé au Canada
    • soit en vue d’être loués par le contribuable à un preneur qui s’en sert dans le cadre d’une entreprise exploitée au Canada par ce dernier ou en vue de tirer un revenu d’un bien situé au Canada

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

simonampleman
Nouveau membre

L'expert en fiscalité m'a indiquée la catégorie 52 à 100% pour mon ordinateur en amortissement pour les impôts 2018. Cette catégorie ne me semble plus valide en 2018 ?

Oui c'est ce que j'ai lu sur la page de Revenu Canada. Je vois "avant février 2011", donc je ne comprend pas pourquoi on m'a indiqué d'utiliser la catégorie 52 en 2018 dans la vérification téléphonique.