Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
ZK12
Membre expérimenté

L'assurance resp. est réclamée à la ligne 207 au prov. Ce $$ est réclamé à la ligne 212 au féd. Le $ de la ligne 212 (féd) est reporté à la ligne 397.1 prov. Erreur

L'assurance responsabilité obligatoire pour exercer une  profession (pharmacien) doit être réclamée à la ligne 207 de la déclaration provinciale.  Par contre ce montant est réclamée à la ligne 212 de la déclaration fédérale avec les frais que j'ai versés à mon association professionnelle.  Le montant de la ligne 212 est reportée dans ma déclaration à la ligne 397.1.  J'ai forcé le chiffre de la ligne 397.1 de ma déclaration provinciale pour exclure ce même montant afin de ne pas réclamer le montant de l'assurance responsabilité en double(ligne 207 et 397.1) mais quand je veux transmettre ma déclaration provinciale, j'ai un message d'erreur qui m'indique d'effacer le montant forcer.  Pouvez-vous m'aider SVP?  J'ai pu transmettre la déclaration fédérale sans problème.  Mais ce problème ne me permet pas la transmission de ma déclaration provinciale.


1 RÉPONSE 1
Marie-NoelB
Niveau 5

L'assurance resp. est réclamée à la ligne 207 au prov. Ce $$ est réclamé à la ligne 212 au féd. Le $ de la ligne 212 (féd) est reporté à la ligne 397.1 prov. Erreur

Voici une solution pour vous. 

Comme vous avez déjà envoyé votre déclaration Fédéral, allez enlever votre montant dans les reçus de cotisations syndicales au Fédéral et le report à la ligne 397.1 ne sera fera plus et vous n'aurez pas la déduction en double pour l'envoi au Québec, ni le message d'erreur vous empêchant l'envoi par impôtnet au Québec.