Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
lajeunesse-rene
Nouveau membre

Pourquoi l'optimiseur gestion des revenus de pension modifie-t-il le montant initial de «Impôt total retenu, de la ligne 437 du formulaire T1 Générale de revenu Canada».

J'ai utilisé «l'optimiseur gestion des revenus de pension». Pourquoi celui-ci modifie-t-il le montant initial de «Impôt total retenu, de la ligne 437 du formulaire T1 Générale de revenu Canada» et ce autant pour moi que pour mon épouse. Par contre, le résultat final me semble bon selon mes calculs. Cette non concordance entre le montant que le logiciel inscrit à la ligne 437 et la somme des montants inscrits sur nos T4 et T4A peut-elle causer problème auprès de Revenu Canada.


1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Pourquoi l'optimiseur gestion des revenus de pension modifie-t-il le montant initial de «Impôt total retenu, de la ligne 437 du formulaire T1 Générale de revenu Canada».

Quand il y a fractionnement de revenus de pension, une partie des revenus se transfert d'un conjoint à l'autre mais aussi la partie de l'impôt se rapportant au montant transféré; c'est donc normal que le montant d'impôt à la ligne 437 soit différent des montants inscrits sur les feuillets. Cela ne cause aucun problème auprès de Revenu Canada.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Pourquoi l'optimiseur gestion des revenus de pension modifie-t-il le montant initial de «Impôt total retenu, de la ligne 437 du formulaire T1 Générale de revenu Canada».

Quand il y a fractionnement de revenus de pension, une partie des revenus se transfert d'un conjoint à l'autre mais aussi la partie de l'impôt se rapportant au montant transféré; c'est donc normal que le montant d'impôt à la ligne 437 soit différent des montants inscrits sur les feuillets. Cela ne cause aucun problème auprès de Revenu Canada.

piertardivel
Nouveau membre

Pourquoi l'optimiseur gestion des revenus de pension modifie-t-il le montant initial de «Impôt total retenu, de la ligne 437 du formulaire T1 Générale de revenu Canada».

Mais TurboImpôt ne le fait pas au niveau provincial Québec!!!
macj790
Membre expérimenté

Pourquoi l'optimiseur gestion des revenus de pension modifie-t-il le montant initial de «Impôt total retenu, de la ligne 437 du formulaire T1 Générale de revenu Canada».

l'ARC me réclame maintenant de l'impot car le montant des impots retenus inscrit est différents de monT4!!!!