Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
evebilodeau
Nouveau membre

L'aide sociale n'est pas un revenu imposable. Chaque année, c'est la même chose: Dans la déclaration provinciale, ou puis-je déduire le montant reçu?

 
2 RÉPONSES 2

L'aide sociale n'est pas un revenu imposable. Chaque année, c'est la même chose: Dans la déclaration provinciale, ou puis-je déduire le montant reçu?

Bonjour Eve, effectivement, ce n'est pas un revenu imposable et je cite l'ARC "Ce montant n'est pas imposable, toutefois, vous devez l'inclure dans votre revenu afin qu'il soit considéré dans le calcul des avantages auxquels vous pourriez avoir droit, tel que le supplément de revenu garanti de la sécurité de la vieillesse, le crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée, l'allocation canadienne pour enfants, certains crédits d'impôt provinciaux ou territoriaux ainsi que certains crédits d'impôt non remboursables".  

 

Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site de l'ARC à l'adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev....  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

Impot7
Nouveau membre

L'aide sociale n'est pas un revenu imposable. Chaque année, c'est la même chose: Dans la déclaration provinciale, ou puis-je déduire le montant reçu?

Je ne sais pas ce que dit la Loi québécoise, mais depuis 2019 ces prestations sont incluses dans le revenu imposable au Québec... Il n'y plus de ligne qui permet de les soustraire.

Est-ce que quelqu'un a trouvé une façon ? ou Est-ce une erreur du logiciel ?