Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
anthonykan
Nouveau membre

L'abattement du quebec doit etre calcule automatiquement et est 16,5% de la ligne 54 de l'annexe 1 (positive).Dans mon cas ca indique 0, impossible de le changer

 
1 RÉPONSE 1

L'abattement du quebec doit etre calcule automatiquement et est 16,5% de la ligne 54 de l'annexe 1 (positive).Dans mon cas ca indique 0, impossible de le changer

L'abattement du Québec, ligne 440 de votre déclaration fédéral (T1), réduit votre solde dû et peut même vous procurer un remboursement.  Ce montant est calculé automatiquement par TurboImpôt, si vous avez un montant positif à la ligne 54 que votre Annexe 1, que vous savez que vous y avez droit et que le calcul ne se fait pas, je vous conseille de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

Si vous étiez résident du Québec le 31 décembre 2017 et que vous n'avez pas exploité une entreprise ayant un établissement stable en dehors du Québec, vous avez droit à l'abattement de 16,5 % de l'impôt fédéral de base de la ligne 54 de l'annexe 1.

Si vous avez gagné un revenu d'une entreprise (y compris un revenu gagné comme commanditaire ou associé passif) qui a un établissement stable à l'extérieur du Québec, ou si vous n'étiez pas résident du Québec le 31 décembre 2017, et que l'entreprise a un établissement stable au Québec, utilisez le formulaire T2203, Impôts provinciaux et territoriaux pour 2017 - Administrations multiples, pour calculer votre abattement.


Pour joindre un agent du support aux usagers

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653