Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
deitanberube
Nouveau membre

T3h00123 Bonjour, j'ai ce code d'erreur impot net québec. c'est relié à la ligne 123

Code erreur impotnet Qc t3hoo123. Ca dit que je dois inscrire mon revenu net ligne 236 federal (zero), car j'ai soit inscrit un revenu de retraite transféré par le conjoint à la ligne 123 du québec ou inscrit une donné à la ligne 22 de l'annexe Q.

1 RÉPONSE 1

T3h00123 Bonjour, j'ai ce code d'erreur impot net québec. c'est relié à la ligne 123

Je vous suggère de vérifier l'Annexe Q - Revenus de retraite transférés à votre conjoint au 31 décembre, pour vous et votre conjoint.  Assurez-vous également de n'avoir aucune entrée directe (en rouge) car une entrée directe peut compromettre l'intégrité des calculs et vous empêcher d'utiliser le service ImpôtNet.  Voici les informations que vous devez vérifier :

Le montant maximum du revenu de retraite admissible à ce fractionnement apparaît à la ligne 22 de l'Annexe Q.

  • Contribuable qui transfert un montant à la ligne 245 de la TP1 (calculé sur l'Annexe Q, 50% x ligne 20 (max) & ligne 22 (*choix $))
  • Conjoint qui reçoit un montant à ligne 123 de la TP1 (calculé sur l'Annexe Q, ligne 22 (*choix $))

*À noter que si le conjoint réside au Canada mais hors du Québec la ligne 245 de la TP1 (déclaration provinciale) doit être égal à la ligne 210 de la T1 (déclaration fédérale).

Si une partie des revenus de retraite ont été transféré au conjoint, l'impôt du Québec retenu à la source sur ces revenus doit également être transférer dans la même proportion. 

  • Contribuable (qui transfert) inscrire à la ligne 451.1 (montant de la ligne 58 de l'Annexe Q)
  • Conjoint (qui reçoit) inscrire à la ligne 451.3 (montant de la ligne 58 de l'Annexe Q)
J'espère que ces informations pourront vous aider à résoudre.