Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
real125
Nouveau membre

Je suis travailleur autonome, impôt net me demande de remplir le formulaire TP64.3(conditions générales d, emploi)mais je n,ai pas de # de TVQ. oû est mon erreur??

C'est la première fois que je fait ma déclaration d, impôt comme travailleur autonome.

3 RÉPONSES 3

Je suis travailleur autonome, impôt net me demande de remplir le formulaire TP64.3(conditions générales d, emploi)mais je n,ai pas de # de TVQ. oû est mon erreur??

Les dépenses d'emploi et les dépenses de travailleur autonome sont deux façons différentes de prendre des dépenses, vous pourriez choisir l'une ou l'autre.

Si vous êtes salarié et que votre employeur vous fourni un formulaire T2200 au fédéral et un TP64.3 au provincial dûment rempli et signé vous pouvez déclarer vos dépenses comme dépenses d'emploi et remplir le formulaire T777 au fédéral et TP-59 au provincial.

Si vous avez des revenus de travailleur autonome vous devez remplir le formulaire T2125 et vous pouvez également prendre des dépenses applicable à votre revenu de travail autonome.

Vous ne pouvez pas réclamer les mêmes dépenses deux fois.  Vous pouvez donc choisir de les répartir entre dépenses d'emploi et dépenses de travailleur autonome si votre travail salarié et votre travail autonome sont dans deux secteurs d'activités totalement différents ou simplement les entrer dans votre formulaire T2125, si c'est pour le même secteur d'activité, cela serait beaucoup plus simple de cette façon. 😉

Pour accéder au formulaire T2125 dans TurboImpôt cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Travail autonome --> cliquez Allez-y

Je vous suggère également la liste de contrôle pour travailleur autonome.

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

DanF
Niveau 7

Je suis travailleur autonome, impôt net me demande de remplir le formulaire TP64.3(conditions générales d, emploi)mais je n,ai pas de # de TVQ. oû est mon erreur??

Bonjour! Vous n'avez pas à compléter la TP64.3 si vous demandez la méthode à taux fixe concernant les dépenses relatives au télétravail en raison de la COVID(TP59S), le correctif sera en ligne à compter de jeudi le 4 mars.

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Je suis travailleur autonome, impôt net me demande de remplir le formulaire TP64.3(conditions générales d, emploi)mais je n,ai pas de # de TVQ. oû est mon erreur??

Je suis désolée pour ce désagrément. Lorsque vous utilisez le taux fixe pour les dépenses de travail à domicile en raison du covid cette validation ne devrait pas être requise. L'équipe de développement en a été avisé et ce sera corrigé dans une mise à jour prochaine. D'ici là, si vous désirez tout de même transmettre votre déclaration maintenant, vous pouvez le faire en inscrivant le nom de votre employeur, le numéro de téléphone, le titre et la date au bas du formulaire TP64. Pour ce faire, vous pouvez procéder de la façon suivante : Je vous suggère de passez en mode Formulaire, en cliquant l'icône Formulaire dans la barre d'outils en haut, si ce n'est pas déjà fait (vous pourrez retourner au mode EasyStep en cliquant l'icône EasyStep par la suite) cliquez l'icône Form. --> tapez TP64 dans le champs de recherche --> cliquez sur TP-64.3 (1) dans la liste des formulaires --> cliquez le bouton OK remplissez le formulaire jusqu'à la toute fin avec le titre de la personne des ressources humaines de l'entreprise pour laquelle vous travaillé et la date (et ce, même si votre employeur ne vous a pas produit le formulaire papier) enregistez ensuite vos modifications Vous pourrez ensuite retourner à la section Révision et le message d'erreur aura disparu et vous pourrez transmettre votre déclaration. Sachez également que les informations que vous avez entrées sur le TP-64 ne seront pas transmises par ImpôtNet si vous avez utilisé la méthode à taux fixe. C'est simplement une validation interne dans TurboImpôt qui ne devrait pas y être. J'espère que ces informations pourront vous aider.