Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
maximecollins
Niveau 3

Je suis travailleur autonome et en plus de pouvoir déduire mes intérêts hypothécaires de domicile, il semblerait que je peux déduire mes impôts fonciers?

J'occupe une profession libérale à la maison et j'aimerais savoir ce qui peut entrer dans la case des impôts fonciers: parle-t-on des taxes municipales et des taxes scolaires? 

Peut-on réellement indiquer le montant complet payé en 2017 de nos taxes municipales et scolaires en tant qu'impôts fonciers?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Je suis travailleur autonome et en plus de pouvoir déduire mes intérêts hypothécaires de domicile, il semblerait que je peux déduire mes impôts fonciers?

Oui, en effet, vous le pouvez et c'est effectivement le total de vos taxes municipales et scolaires que vous devez entrer dans ce champ.  

TurboImpôt calculera automatiquement le % de ce montant qui pourra être appliqué à titre de dépense en fonction de votre choix pour le calcul, soit ;

  • le nombre de pièce de votre domicile utilisées exclusivement pour votre travail divisé par le nombre de pièces total de votre domicile
  • le nombre de pieds carrés de votre domicile utilisées exclusivement pour votre travail divisé par le nombre de pieds carrés total de votre domicile

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Je suis travailleur autonome et en plus de pouvoir déduire mes intérêts hypothécaires de domicile, il semblerait que je peux déduire mes impôts fonciers?

Oui, en effet, vous le pouvez et c'est effectivement le total de vos taxes municipales et scolaires que vous devez entrer dans ce champ.  

TurboImpôt calculera automatiquement le % de ce montant qui pourra être appliqué à titre de dépense en fonction de votre choix pour le calcul, soit ;

  • le nombre de pièce de votre domicile utilisées exclusivement pour votre travail divisé par le nombre de pièces total de votre domicile
  • le nombre de pieds carrés de votre domicile utilisées exclusivement pour votre travail divisé par le nombre de pieds carrés total de votre domicile
eric196912
Membre expérimenté

Je suis travailleur autonome et en plus de pouvoir déduire mes intérêts hypothécaires de domicile, il semblerait que je peux déduire mes impôts fonciers?

Exemple si le bureau de madame occupe 10%  de la maison en commercial cela aura t-il un incidence fiscal c'est a dire un gain en capital a imposer lors de la vente de la maison?