Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
cathlacasse
Nouveau membre

Je suis prise avec une section Revenus nets d'entreprise comme si je possédais une entreprise. Je dois utiliser EasyStep mais je n'ai aucune idée cmt y accéder?

J'ai coché par erreur une case dans ''Profil de votre travail autonome''. Je l'ai décoché mais un message me dit que ''Décocher une case ne suffit pas à l'annulation de l'information''. Je suis donc prise avec une section ''Revenus nets d'entreprise'' comme si je possédais une entreprise, ce qui n'est pas le cas. Le site dit d'utiliser le navigateur EasyStep pour supprimer les mauvaise informations mais je n'ai aucune idée comment accéder à ce navigateur. J'utilise la version en ligne, quelqu'un peut m'aider? Merci!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Je suis prise avec une section Revenus nets d'entreprise comme si je possédais une entreprise. Je dois utiliser EasyStep mais je n'ai aucune idée cmt y accéder?

Si vous avez un T4A avec un revenu de travailleur autonome le ministère du revenu vous considère travailleur autonome et vous devez remplir le formulaire T2125 pour revenu d'entreprise.  Si ce n'est pas le cas vous pouvez simplement retourner à la section et supprimer ce formulaire.

Pour accéder directement à la section de Revenu d'entreprise

  • Cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Travail autonome --> cliquez Allez-y
  • Cliquez Suivant jusqu'à la page intitulé T2125 - Sommaire de l'entreprise
  • Cliquez Supprimer à droite de l'entreprise

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Je suis prise avec une section Revenus nets d'entreprise comme si je possédais une entreprise. Je dois utiliser EasyStep mais je n'ai aucune idée cmt y accéder?

Si vous avez un T4A avec un revenu de travailleur autonome le ministère du revenu vous considère travailleur autonome et vous devez remplir le formulaire T2125 pour revenu d'entreprise.  Si ce n'est pas le cas vous pouvez simplement retourner à la section et supprimer ce formulaire.

Pour accéder directement à la section de Revenu d'entreprise

  • Cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Travail autonome --> cliquez Allez-y
  • Cliquez Suivant jusqu'à la page intitulé T2125 - Sommaire de l'entreprise
  • Cliquez Supprimer à droite de l'entreprise
cathlacasse
Nouveau membre

Je suis prise avec une section Revenus nets d'entreprise comme si je possédais une entreprise. Je dois utiliser EasyStep mais je n'ai aucune idée cmt y accéder?

J'ai fait ''supprimer'' plusieurs fois, mais rien ne fonctionne, y-a-t-il une raison ou un autre endroit ou je dois changer une information?

Je suis prise avec une section Revenus nets d'entreprise comme si je possédais une entreprise. Je dois utiliser EasyStep mais je n'ai aucune idée cmt y accéder?

@cathlacasse , Vous avez peut-être un T4A, si c'est le cas, vous êtes considéré travailleur autonome et vous ne pouvez pas supprimer le formulaire T2125, vous devez plutôt compléter l'information manquante.  Si c'est le cas, vous pouvez entrer vos informations personnelles ; nom, adresse et vous aurez besoin d'un code d'activité que vous pouvez trouver sur le site suivant : http://www23.statcan.gc.ca/imdb/p3VD_f.pl?Function=getVD&TVD=1181553.  Ce code n'a pas d'incidence sur votre déclaration, essayez simplement d'en trouver un qui se rapproche du travail effectué.