Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
line
Nouveau membre

Revenu d'un travail indépendant

Dans mes revenus je coche que j'ai du revenu d'emploi seulement et quand j'arrive dans la section revenu on me demande d'entrer mon revenu d'emploi mais aussi mon revenu de mon travail indépendant alors que je n'avais pas coché cette case dans mon profil.

Je retourne donc dans mon profil pour aller voir si je n'avais pas coché par erreur la case de travailleur indépendant et là je vois que c'est coché. Je le décoche pour corriger mais la même situation se produit


Donc dans mon profil je me retrouve donc avec cette case cochée alors que je n'ai pas de revenu de travailleur indépendant et la même loupe se reproduit si je tente de décocher cette case dans mon profil. 


Est-ce un bug du logiciel? Seul mon conjoint a un revenu d'un travail indépendant mais le système coche la case pour moi aussi.


L'an dernier nous avions tous les 2 un travail indépendant mais cette entreprise commune a pris fin en 2016 et je l'avais indiqué alors dans le rapport d'impôt comme quoi 2016 était notre dernière année. 

Mon conjoint a reparti une nouvelle entreprise en 2017 et est à 100% propriétaire

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Revenu d'un travail indépendant

Cette situation est probablement occasionnée par des données transférées de l'année précédente.

Si c'est le cas, vous devez procéder ainsi pour supprimer votre formulaire T2125 

dans la version En ligne 

  • cliquez le menu Revenus --> Travail indépendant --> cliquez Supprimer à droite de l'entreprise, votre T2125 sera supprimer

dans la version CD/Téléchargement

en mode EasyStep
  • cliquez le menu Revenus et dépenses --> Profil de l'entreprise --> cliquez Supprimer à droite de l'entreprise, votre T2125 sera supprimer
en mode Formulaire
  • faire la combinaison de touches Ctrl + F --> tapez T2125 --> cliquez OK
  • cliquez le menu Édition --> Formulaires --> Effacer formulaire courant pour supprimer l'information du formulaire
  • cliquez le petit X dans le coin droit du formulaire, en bas de celui du programme, voir la capture d'écran ci-dessous
  • cliquez Fichier --> Enregistrer

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
franceline77
Nouveau membre

Revenu d'un travail indépendant

Moi aussi et je suis incapable de l'enlever! Je ne peux soumettre ma declaration car je ne peux corriger l'erreur. Vite de l'aide!!
nathrivo
Nouveau membre

Revenu d'un travail indépendant

je suis dans la même situation que vous et ça m'agace. J'ai recommencer ma déclaration à 0, car je pensai que c'est peut-être moi qui ai fait une erreur quelques parts.
J'espère qu'il y aura une réponse rapidement.

Revenu d'un travail indépendant

Cette situation est probablement occasionnée par des données transférées de l'année précédente.

Si c'est le cas, vous devez procéder ainsi pour supprimer votre formulaire T2125 

dans la version En ligne 

  • cliquez le menu Revenus --> Travail indépendant --> cliquez Supprimer à droite de l'entreprise, votre T2125 sera supprimer

dans la version CD/Téléchargement

en mode EasyStep
  • cliquez le menu Revenus et dépenses --> Profil de l'entreprise --> cliquez Supprimer à droite de l'entreprise, votre T2125 sera supprimer
en mode Formulaire
  • faire la combinaison de touches Ctrl + F --> tapez T2125 --> cliquez OK
  • cliquez le menu Édition --> Formulaires --> Effacer formulaire courant pour supprimer l'information du formulaire
  • cliquez le petit X dans le coin droit du formulaire, en bas de celui du programme, voir la capture d'écran ci-dessous
  • cliquez Fichier --> Enregistrer