Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Katee-Lou88
Nouveau membre

Je suis co-propriétaire d'une maison avec ma conjointe, mais je suis locataire durant la semaine pour mon emploi. Comment je fais pour entrer le tout dans le logiciel?

Bonjour, 

Je suis co-propriétaire de notre maison et je dois aller travailler à 3h de route la semaine de la maison. Donc, je loue un logement pour la semaine. J'ai un relevé 31. Comment je fais pour entrer le tout dans le logiciel étant donné que l'on ne peut pas être propriétaire et locataire à la fois? 

Merci!

1 RÉPONSE 1

Je suis co-propriétaire d'une maison avec ma conjointe, mais je suis locataire durant la semaine pour mon emploi. Comment je fais pour entrer le tout dans le logiciel?

Pour le crédit de solidarité vous devez choisir un où l'autre, comme vous êtes co-propriétaire avec votre conjointe je vous suggère d'utiliser tous les deux le matricule de votre compte de taxe dans la section provincial pour ce crédit.  

Cependant, si votre employeur vous avez droit à des dépenses d'emploi et que votre employeur vous fourni le formulaire T2200 dûment rempli et signé vous pourriez également déduire des frais de logement pour votre travail en remplissant le formulaire T777 au fédéral et TP59 au provincial.