Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mireille_gauthie
Nouveau membre

Je me demande pourquoi un montant entré dans le relevé 1 à la case G1 n'apparait pas sur mon rapport du Québec à la ligne 102 ?

Avantage imposable sur lequel aucune cotisation au RRQ n’a été retenue

5 RÉPONSES 5
jacquesdubuc1030
Nouveau membre

Je me demande pourquoi un montant entré dans le relevé 1 à la case G1 n'apparait pas sur mon rapport du Québec à la ligne 102 ?

Pourquoi la ligne 102 au Québec ne figure pas dans le logiciel TurboImpôt?  Impôt Québec a corriger ma déclaration.

Je me demande pourquoi un montant entré dans le relevé 1 à la case G1 n'apparait pas sur mon rapport du Québec à la ligne 102 ?

Aviez-vous entré les informations de vos feuillets correctement ?
Le montant de votre TP1 ligne 102 est calculé et reporté automatiquement par TurboImpôt.  Ce montant provient des informations que vous avez entré pour vos feuillets Relevé 1.
jacquesdubuc1030
Nouveau membre

Je me demande pourquoi un montant entré dans le relevé 1 à la case G1 n'apparait pas sur mon rapport du Québec à la ligne 102 ?

Je reçois du centre des pensions du fédéral un T4A avec les cases 16, 22 et 135 de rempli.  De plus je reçois un relevé 2 pour le provincial avec les cases A,J et 235 de rempli.  La case A est du même montant que la case 16 du T4A.  La case 235 du relevé 2 est du même montant que la case 135 du T4A. Je reçois aussi un relevé 1 avec les cases A, J et 211 avec le même montant pour les avantages sociaux mais pas identique à la case 135 du TA4.  C'est ce montant que revenu Québec demande de voir à la ligne 102 de la déclaration, or cette ligne n'apparaît pas dans le logiciel.  D'où le problème que j'ai depuis ma retraite, les déclarations ne concordent pas avec Revenu Québec à toutes les fois.  Donc cela ne vaut pas la peine d'acheter ce logiciel qui semble avoir une erreur.  Le centre des pensions du fédéral doit savoir ce qu'il doit faire en nous envoyant ces documents.

Je me demande pourquoi un montant entré dans le relevé 1 à la case G1 n'apparait pas sur mon rapport du Québec à la ligne 102 ?

Si vous avez des difficultées à compléter votre déclaration vous pouvez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.  Pour contacter un agent veuillez cliquer le lien suivant et suivre les directives : https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

Je me demande pourquoi un montant entré dans le relevé 1 à la case G1 n'apparait pas sur mon rapport du Québec à la ligne 102 ?

Car le montant du Relevé 1 case G est la partie du salaire admissible au RRQ tandis qu'à la ligne 102 de votre déclaration du Québec vous allez retrouver les avantages imposables sur lesquelles aucune cotisation au RRQ n'a été retenue.