Je réside au Québec et travail en Ontario. Mot T4 ... - Community
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

Je réside au Québec et travail en Ontario. Mot T4 indique les montants de RPC/RRQ et AE de l'Ont.

Je réside au Québec et travail en Ontario. Mot T4 indique les montants de RPC/RRQ et AE de l'Ont. Est ce que je dois les changer pour ceux du Qc dans ma déclaration ou le logiciel le fait automatiquement? De plus quand je regarde le <sommaire des déductions> sur mon rapport cette ligne indique 3600 ce qui ne correspond a ni un ni l'autre. D’où vient ce 3600?

1 RÉPONSE 1
Highlighted
Moderator

Je réside au Québec et travail en Ontario. Mot T4 indique les montants de RPC/RRQ et AE de l'Ont.

Merci pour votre question.

Si vous avez sélectionné ON (pour Ontario) comme Province d'emploi quand vous avez entré votre feuillet T4 TurboImpôt calculera les montants que vous devez payer en fonction de votre province de résidence.

Pour 2017, le montant maximal de cotisations au RPC ou au RRQ que vous devez payer est de 2 797,20 $ si vous résidiez au Québec le 31 décembre 2017.

Il est difficile pour moi, sans voir votre déclaration de justifier un montant du sommaire, par contre vous pouvez bénéficier des services d'un expert avec nos services Revue-Conseils.

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

v