Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
stacyjack111259
Nouveau membre

JE NE VOIS PAS LE MONTANT DE CRÉDIT D'IMPÔT SOLIDARITÉ DANS MA DÉCLARATION

5 RÉPONSES 5
TurboImpotLiseD
Moderator

TurboImp[ot ne calcule pas le montant du crédit d'impôt de solidarité. Pour des détails sur votre crédit, vous pouvez contacter Revenu Québec directement: 

Revenu Québec 

Région de Québec : 418 659-6299

Région de Montréal : 514 864-6299

Du lundi au vendredi : 8 h 30 – 16 h 30

Crédit d'impôt pour solidarité – Citoyens

Merci de choisir TurboImpôt

stacyjack111259
Nouveau membre

Même si je ne vois pas l'annexe D, est-ce que la demande du crédit d'impôt solidarité sera faite quand-même?

TurboImpotLiseD
Moderator

Voici l'information de Revenu Québec à ce sujet:

Pour avoir droit au crédit d'impôt pour solidarité, vous devez remplir toutes les conditions qui s'y rattachent et avoir produit votre déclaration de revenus. Pour vous assurer d'obtenir tous les montants auxquels vous pourriez avoir droit pour chacune des composantes du crédit d'impôt pour solidarité, vous devez en faire la demande en remplissant l'annexe D de votre déclaration de revenus. Si vous avez droit au crédit d'impôt et que vous ne remplissez pas l'annexe D, nous vous verserons uniquement le montant de base et le montant pour conjointe ou conjoint, s'il y a lieu, de la composante relative à la TVQ.

Je vous suggère de leur téléphoner et vérifier si vous avez reçu tout le montant du crédit auquel vous avez droit. Si non, Revenu Québec pourra vous guider à compléter l'annexe D et la soumettre dans votre dossier électronique.

Merci de chosisir TurboImpôt

stacyjack111259
Nouveau membre

D'accord, j'ai compléter les questions pour le crédit d'impôt solidarité. Mais est-ce que la demande pour ce crédit sera soumise même si je ne vois aucun montant pour cette annexe?

Comme ma collègue le spécifiait, pour recevoir ce crédit, vous devez en faire la demande à Revenu Québec en complétant l'annexe D dans votre déclaration de revenu.

Il n'y a aucun montant qui s'affiche dans ce formulaire ou dans la déclaration car les conditions pour avoir droit à ce crédit et ses différentes composantes, sont évaluées par Revenu Québec, en fonction des renseignements de votre déclaration.

Pour de plus amples renseignement au sujet de crédit, nous vous invitons à consulter ce lien de Revenu Québec: Crédit d'impôt pour Solidarité

Merci de choisir TurboImpôt.

Unlock tailored help options in your account.