Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
tite_jo01
Nouveau membre

Je ne veux pas utiliser le Montant des frais de scolarité et montant relatif aux études inutilisés des années précédentes , est ce possible?

un montant de 32 000 est automatiquement inscrit à la ligne :Montant demandé en 2017   .

Cependant je n'ai pas demadé à ce que se soit fait. Comment faire pour ne pas utilisé le montant?     

3 RÉPONSES 3

Je ne veux pas utiliser le Montant des frais de scolarité et montant relatif aux études inutilisés des années précédentes , est ce possible?

Pour ce faire vous devez accéder aux formulaires suivants et modifier les montants calculés automatiquement :

  • Provincial Annexe T ligne 46 --> entrez le montant que vous désirez appliquer à l'année d'imposition courante
  • Fédéral Annexe 11 ligne 9 & 7 (au besoin) --> entrez le montant que vous désirez appliquer à l'année d'imposition courante

En mode formulaire :

  1. pour accéder directement au formulaire, cliquez l'Outil Form. dans la barre d'Outils ou Ctrl + F sur votre clavier
  2. tapez le nom du formulaire ou le sélectionner dans la fenêtre du bas
  3. cliquez le bouton Ok
  4. Pour faire une entrée directe sur un champ calculé automatiquement (sélectionner le contenu du champ --> touche F2 sur votre clavier --> répondre Oui --> tapez le montant désiré)

Voici comment procéder en mode EasyStep :

  1. cliquez la section Déductions et crédits du menu de gauche
  2. cliquez Étudiants du sous-menu
  3. cochez les options : Frais de scolarité et montant relatif aux études inutilisés lors d'années précédentes & Frais de scolarité et/ou intérêts payés sur les prêts étudiants que vous voulez reporter et déduire dans une année future (résidents du Québec)
  4. cliquez sur Suivant pour enregistrer l'information, les sections s'ouvriront ensuite dans l'entrevue
  5. les montants figurants sur vos avis de cotisation devraient figurer sur la page suivante Montants inutilisés pour les frais de scolarité et le montant relatif aux études, corriger ces montants aux besoins.
  6. cliquez Suivant
  7. dans cette page Report de frais de scolarité ou d'intérêt payé sur des prêts étudiants à 2018, entrez le montant que vous désirez utiliser cette année (0 dans votre cas), la différence sera automatiquement reporté à l'an prochain.

Il n'est pas recommandé de faire des entrées directes sur des champs calculés mais dans votre cas, c'est la façon de procéder.

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

willstsauveur
Nouveau membre

Je ne veux pas utiliser le Montant des frais de scolarité et montant relatif aux études inutilisés des années précédentes , est ce possible?

Cela fonctionne pour la portion provincial, mais ne fonctionne pas pour la portion fédérale. Comment est-ce que nous pouvons modifier nous-même le montant demandé?

Je ne veux pas utiliser le Montant des frais de scolarité et montant relatif aux études inutilisés des années précédentes , est ce possible?

Si le problème persiste, veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.
https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653