Pour ce faire vous devez accéder aux formulaires suivants et modifier les montants calculés automatiquement :
-
Provincial Annexe T ligne 46 --> entrez le montant que vous désirez appliquer à l'année d'imposition courante
-
Fédéral Annexe 11 ligne 9 & 7 (au besoin) --> entrez le montant que vous désirez appliquer à l'année d'imposition courante
En mode formulaire :
- pour accéder directement au formulaire, cliquez l'Outil Form. dans la barre d'Outils ou Ctrl + F sur votre clavier
-
tapez le nom du formulaire ou le sélectionner dans la fenêtre du bas
- cliquez le bouton Ok
- Pour faire une entrée directe sur un champ calculé automatiquement (sélectionner le contenu du champ --> touche F2 sur votre clavier --> répondre Oui --> tapez le montant désiré)
Voici comment procéder en mode EasyStep :
- cliquez la section Déductions et crédits du menu de gauche
- cliquez Étudiants du sous-menu
- cochez les options : Frais de scolarité et montant relatif aux études inutilisés lors d'années précédentes & Frais de scolarité et/ou intérêts payés sur les prêts étudiants que vous voulez reporter et déduire dans une année future (résidents du Québec)
- cliquez sur Suivant pour enregistrer l'information, les sections s'ouvriront ensuite dans l'entrevue
- les montants figurants sur vos avis de cotisation devraient figurer sur la page suivante Montants inutilisés pour les frais de scolarité et le montant relatif aux études, corriger ces montants aux besoins.
- cliquez Suivant
- dans cette page Report de frais de scolarité ou d'intérêt payé sur des prêts étudiants à 2018, entrez le montant que vous désirez utiliser cette année (0 dans votre cas), la différence sera automatiquement reporté à l'an prochain.
Il n'est pas recommandé de faire des entrées directes sur des champs calculés mais dans votre cas, c'est la façon de procéder.
J'espère que ces informations pourront vous être utiles.