Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
firespirit85
Nouveau membre

Je ne sais pas quoi renter à la section "Régime d'assurance médicaments du Québec"?

Je ne sais pas quoi renter à la section "Régime d'assurance médicaments du Québec". J'ai un régime d'assurance collective au travail qui couvre les médicament. Dois-je répété les information des mon t4/r1? Où je peux trouver le montant pour ma cotisation au régime d'assurance médicament?
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Je ne sais pas quoi renter à la section "Régime d'assurance médicaments du Québec"?

Si vous avez été couvert toute l'année par un régime d'assurance collective qui couvre les médicament toute l'année vous n'avez pas a payer pour la RAMQ.

Vous pouvez accéder rapidement à cette section en cliquant sur Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Régime d'assurance médicaments du Québec --> cliquez Régime d'assurance médicaments du Québec --> cliquez Allez-y.

Sélectionnez la case 14 (couvert toute l'année) --> cliquez le bouton Cette option convre ma situation

Et voilà! 😉 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Je ne sais pas quoi renter à la section "Régime d'assurance médicaments du Québec"?

Si vous avez été couvert toute l'année par un régime d'assurance collective qui couvre les médicament toute l'année vous n'avez pas a payer pour la RAMQ.

Vous pouvez accéder rapidement à cette section en cliquant sur Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Régime d'assurance médicaments du Québec --> cliquez Régime d'assurance médicaments du Québec --> cliquez Allez-y.

Sélectionnez la case 14 (couvert toute l'année) --> cliquez le bouton Cette option convre ma situation

Et voilà! 😉 

firespirit85
Nouveau membre

Je ne sais pas quoi renter à la section "Régime d'assurance médicaments du Québec"?

Merci de votre réponse rapide

Est-ce que cela veut dire que je dois repondre comme ceci:

Montant total des cotisation versées à des régimes privés d’assurance-maladie ou à des hopitaux privés: valeur de la ligne de mon t4/relevé 1

Cotisation au régime d’assurance médicament du québec en 2017: 0$

Ensuite je remplis le formulaire indiqué dans votre réponse?

Merci

Je ne sais pas quoi renter à la section "Régime d'assurance médicaments du Québec"?

Lorsque vous entrez vos T4 (case 85) et Relevé 1 (case 235) ces montants sont transféré automatiquement comme frais médicaux.  Quand à la cotisation pour la RAMQ de 2017, si vous avez également été assuré par un régime d'assurance collective en 2017 vous allez effectivement entrer 0 car vous n'aviez pas à la payer.
firespirit85
Nouveau membre

Je ne sais pas quoi renter à la section "Régime d'assurance médicaments du Québec"?

Même si j'avais renseigner comme vous dire la case85/case 235 avec les bon montant, lorsque je suis arrivé dans l'interface web dans la section "", il n'y avait aucun montant indiquer pour la ligne "Montant total des cotisations versées à des régimes privés d'assurance-maladie ou à des hôpitaux privés (n'incluez pas les montants remboursés)" donc j'ai réinscrit le même montant que j'avais inscrit à la case 85/235. Donc je dois comprendre que c'est correcte? si c'était censé être automatique sa ne semblait pas l'être pour moi. Peut-être un bug.

Je ne sais pas quoi renter à la section "Régime d'assurance médicaments du Québec"?

@firespirit85 dans la version CD/Téléchargement vous allez trouver ces montants dans le bas des feuilles de travail MED (fédéral) et QMED (provincial), dans la version EnLigne vous n'avez pas accès aux feuilles de travail cependant ces montants feront partie de votre total de frais médicaux à la ligne 330 de l'Annexe 1 et à la ligne 36 de l'Annexe B (provincial)