Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
darealjf
Nouveau membre

Entrer dans le logiciel un montant à la ligne 250 de la TP1 du provincial (frais juridiques) sans que ceux ci soient inclus dans la T1 au fédéral?

Je veux entrer des frais juridiques (déterminer l'obligation INITIALE de pension alimentaire) dans la TP1 au provincial. Je ne peux les entrer que dans la section "Autres déduction" "Déduction diverse". Or je ne veux pas qu'ils soient inclus dans la T1 Général car au fédéral, ces frais ne sont pas déductible.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Entrer dans le logiciel un montant à la ligne 250 de la TP1 du provincial (frais juridiques) sans que ceux ci soient inclus dans la T1 au fédéral?

Dans la version En ligne, vous pouvez aller directement à cette écran de la façon suivante :

  • cliquez Rechercher en haut à droite
  • tapez autres déductions --> cliquez Allez-y

Dans la version CD/Téléchargement en mode EasyStep

  • cliquez Rechercher --> tapez Profil des autres crédits du Québec --> cliquez Lancer
  • cochez Autres crédits du Québec --> cliquez Suivant jusqu'à ce crédit

Ce montant sera reporté à la ligne 250 au provincial et n'apparaitra pas dans votre déclaration fédérale (voir la capture d'écran ci-dessous).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

Entrer dans le logiciel un montant à la ligne 250 de la TP1 du provincial (frais juridiques) sans que ceux ci soient inclus dans la T1 au fédéral?

Dans la version En ligne, vous pouvez aller directement à cette écran de la façon suivante :

  • cliquez Rechercher en haut à droite
  • tapez autres déductions --> cliquez Allez-y

Dans la version CD/Téléchargement en mode EasyStep

  • cliquez Rechercher --> tapez Profil des autres crédits du Québec --> cliquez Lancer
  • cochez Autres crédits du Québec --> cliquez Suivant jusqu'à ce crédit

Ce montant sera reporté à la ligne 250 au provincial et n'apparaitra pas dans votre déclaration fédérale (voir la capture d'écran ci-dessous).

NJ1
Nouveau membre

Entrer dans le logiciel un montant à la ligne 250 de la TP1 du provincial (frais juridiques) sans que ceux ci soient inclus dans la T1 au fédéral?

Je n'utilise pas la version En ligne, mais plutôt la version CD de luxe. Comment dois-je procéder pour inclure des frais juridiques dans la TP1 et pas dans la T1 ?

Entrer dans le logiciel un montant à la ligne 250 de la TP1 du provincial (frais juridiques) sans que ceux ci soient inclus dans la T1 au fédéral?

@NJ , J'ai ajouté la procédure dans la réponse fourni précédamment.
sebcarreno
Nouveau membre

Entrer dans le logiciel un montant à la ligne 250 de la TP1 du provincial (frais juridiques) sans que ceux ci soient inclus dans la T1 au fédéral?

Je n’y arrive pas avec cette solution.

 

dans la version en ligne dans autres déduction, je ne trouve pas frais juridique pour pension.

 

comment faire?

Entrer dans le logiciel un montant à la ligne 250 de la TP1 du provincial (frais juridiques) sans que ceux ci soient inclus dans la T1 au fédéral?

Si vous suivez les étapes ci-dessus, vous arriverez à la page " Autres déductions du revenu net pour le Québec".  Vous y trouverez un peut plus bas de la page "Déduction pour le remboursement d'une pension alimentaire"

 

AndrePa
Nouveau membre

Entrer dans le logiciel un montant à la ligne 250 de la TP1 du provincial (frais juridiques) sans que ceux ci soient inclus dans la T1 au fédéral?

Bonjour,

J'ai la même situation pour le logiciel (en téléchargement/CD) en suivant la procédure, dans la section " Autres déductions du revenu net pour le Québec", je n'ai pas de section qui m'amène à entrer des "Frais juridiques relatifs à une pension alimentaire..." en lien avec la ligne 250.
Ces frais s'appliquent seulement au Québec pour le "Payeur" et ne doivent pas être saisis au Fédéral.

Vous avez une solution ?

 

Merci André

@Admin 

TurboImpotLiseD
Moderator

Entrer dans le logiciel un montant à la ligne 250 de la TP1 du provincial (frais juridiques) sans que ceux ci soient inclus dans la T1 au fédéral?

Clqiuez sur Recherche (la loupe) dnas le menu du haut de l'écran. Tapez Remboursements déductibles dans la barre de recherche- cliquez sur Autres remboursements déductibles du Québec dans la liste et LANCER.

 

 

 

Cliquez CONTINUER et vous trouverez la page Autres montants déductibles utilisés pour déterminer le revenu net familial (suite)

 

 

Bon succès et merci d'utiliser TurboImpôt