Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
julieruffier
Nouveau membre

Je n'étais pas considérée comme résidente en 2018 car j'ai vécu moins de 183 jours au Canada, maintenant j'habite en Colombie britannique mais j'étais à Montreal au 31dec

Ma déclaration de revenus de l'année 2018 concerne mes revenus perçus à Montréal.

Ma question est donc, à quelle adresse dois-je envoyer ma déclaration car sur le site il y a plusieurs possibilités.


Merci d'avance

5 RÉPONSES 5
TurboImpot-Julie
Nouveau membre

Je n'étais pas considérée comme résidente en 2018 car j'ai vécu moins de 183 jours au Canada, maintenant j'habite en Colombie britannique mais j'étais à Montreal au 31dec

Vous devez choisir Québec comme province de résidence, mais par contre entrez votre adresse de Colombie Britannique pour l'adresse de correspondance.

Si vous étiez considérée comme non résidente, vous devrez imprimer vos déclarations et les envoyer par la poste a l'Agence du revenu du Canada et au Revenu Québec.

julieruffier
Nouveau membre

Je n'étais pas considérée comme résidente en 2018 car j'ai vécu moins de 183 jours au Canada, maintenant j'habite en Colombie britannique mais j'étais à Montreal au 31dec

Je dois donc envoyer la copie de ma déclaration + mon t4 à deux adresses différentes ?
TurboImpot-Julie
Nouveau membre

Je n'étais pas considérée comme résidente en 2018 car j'ai vécu moins de 183 jours au Canada, maintenant j'habite en Colombie britannique mais j'étais à Montreal au 31dec

Vous devez imprimer une déclaration fédérale qui s'appelle T1 Générale et vous devrez y attacher votre T4 d'emploi
Ensuite, vous devrez aussi imprimer la déclaration du QC (TP1 générale) et y attacher le Relevé 1 dans cette déclaration
Le logiciel vous donnera accès à ces documents lorsque vous aurez terminer votre déclaration.

Voici l'adresse pour envoyer la déclaration fédérale: https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/organisation/coordonnees/bureaux-services-fiscaux-centres-fis...

Voici l'adresse pour envoyer la déclaration du QC: https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/transmettre-votre-declaration-de-reve...
julieruffier
Nouveau membre

Je n'étais pas considérée comme résidente en 2018 car j'ai vécu moins de 183 jours au Canada, maintenant j'habite en Colombie britannique mais j'étais à Montreal au 31dec

Merci pour votre réponse mais le logiciel me donne seulement accès au T1 et non au TP1 une fois ma déclaration terminée
TurboImpot-Julie
Nouveau membre

Je n'étais pas considérée comme résidente en 2018 car j'ai vécu moins de 183 jours au Canada, maintenant j'habite en Colombie britannique mais j'étais à Montreal au 31dec

Avez vous choisi la province de Québec lorsque vous avez préparé votre déclaration?  Vous devriez choisir cette province, et à l'écran du changement du statut de résident canadien, vous devez entrer la date à laquelle vous êtes entré au Canada.  De cette façon, vous pourrez imprimer la déclaration du Québec dans la section Soumettre.