Résolu : Je demeure seul avec un enfant de moins de 18 ans ... - Community
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

Je demeure seul avec un enfant de moins de 18 ans .Le crédit pour personne à charge de la ligne 305 entre à la ligne 303.Comment faire pour qu'il entre dans la ligne 305?

C'est l'ancien crédit équivalent au montant pour conjoint.  Avec le logiciel, ce crédit entre dans la ligne 303 au-lieu de dans la ligne 305. Comment faire pour qu'il entre correctement dans la ligne 305 ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Moderator

Je demeure seul avec un enfant de moins de 18 ans .Le crédit pour personne à charge de la ligne 305 entre à la ligne 303.Comment faire pour qu'il entre dans la ligne 305?

Merci pour votre question.

Pour demander ce crédit vous devez répondre Oui à la question suivante :

• Demandez vous le montant pour une personne à charge admissible (anciennement l'équivalent du montant pour conjoint) ? 

en mode EasyStep

• entrez les informations concernant votre fille, cliquez le menu Introduction --> Personnes à charge
  • cliquez --> menu Déductions et crédits --> Profil des personnes à charge --> cocher Oui --> Suivant
  • cliquez sur le nom de votre enfant --> cliquez Entrez les crédits à l'égard des personnes à charge
  • cochez Montant pour personne à charge admissible --> Suivant
  • choisissez Oui dans le menu déroulant --> cochez votre Nom --> entrez ses revenus (le cas échéant) --> cliquez Suivant
en mode Formulaire
  • cliquez l'outil PAC dans la barre d'outils
  • choisir Oui dans le menu déroulant PAC admissible (Équivalent de conjoint) --> cliquez le bouton Fermer
Le montant auquel vous avez droit sera calculé à l'Annexe 5 et transféré ensuite à la ligne 305 de Annexe 1

J'ai joint quelques captures d'écran ci-dessous, j'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Highlighted
Moderator

Merci pour votre question.

Pour demander ce crédit vous devez répondre Oui à la question suivante :

• Demandez vous le montant pour une personne à charge admissible (anciennement l'équivalent du montant pour conjoint) ? 

en mode EasyStep

• entrez les informations concernant votre fille, cliquez le menu Introduction --> Personnes à charge
  • cliquez --> menu Déductions et crédits --> Profil des personnes à charge --> cocher Oui --> Suivant
  • cliquez sur le nom de votre enfant --> cliquez Entrez les crédits à l'égard des personnes à charge
  • cochez Montant pour personne à charge admissible --> Suivant
  • choisissez Oui dans le menu déroulant --> cochez votre Nom --> entrez ses revenus (le cas échéant) --> cliquez Suivant
en mode Formulaire
  • cliquez l'outil PAC dans la barre d'outils
  • choisir Oui dans le menu déroulant PAC admissible (Équivalent de conjoint) --> cliquez le bouton Fermer
Le montant auquel vous avez droit sera calculé à l'Annexe 5 et transféré ensuite à la ligne 305 de Annexe 1

J'ai joint quelques captures d'écran ci-dessous, j'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Nouveau membre

J'ai le même problème, même en ayant utilisé la procédure si-haut. Toutes mes informations sont bien rentrées au bons endroits, mais le montant reste inscrit à la ligne 303 plutôt que 305. Merci de bien vouloir m'aider ?!?
Highlighted
Moderator

Si le problème persiste après avoir vérifié les informations ci-dessus, veuillez contacter notre soutien téléphonique, ils seront mieux en mesure de vous accompagner pour trouver et corriger le problème.
v