Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
Annonces
Si vous rencontrez des problèmes techniques, consultez les dernières mises à jour dans le

Centre d'aide

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

Je cherche à déterminer si le Per Diem que je reçois, (indemnité hebdomadaire pour mon travail à l'extérieur du Canada) est un revenu imposable ou non.

3 RÉPONSES 3
Moderator

Je cherche à déterminer si le Per Diem que je reçois, (indemnité hebdomadaire pour mon travail à l'extérieur du Canada) est un revenu imposable ou non.

Étiez-vous employé par une entreprise canadienne et avez-vous reçu une indemnité journalière pour travailler à l'extérieur du Canada? L'argent est-il inclus sur votre feuillet T4? Avez-vous travaillé pour une entreprise américaine?
Nouveau membre

Bonjour. La réponse à la première question est oui. Cependant, non l'argent n'était pas inclut au T4, et je n'ai pas travaillé pour une entreprise américaine.
Nouveau membre

Bonjour,

Comme votre employeur n'a pas inclus le per diem sur votre T4, l'argent n'était pas imposable. En générale, si le montant est raisonnable, il n'est pas considéré comme un avantage imposable. 

Note: comme l'argent n'était pas un avantage imposable, vous ne pouvez pas déduire ces frais non-plus.

Pour plus d'information, veuillez voir https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/entreprises/sujets/retenues-paie/avantages-all...