Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
alainr2000
Membre expérimenté

J'entre le montant du relevé 2 case B-2 et il ne se répercute pas a la ligne 250 du formulaire comme il se doit. Pourquoi ?Je dois entrer la ligne 250 manuellement ?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

J'entre le montant du relevé 2 case B-2 et il ne se répercute pas a la ligne 250 du formulaire comme il se doit. Pourquoi ?Je dois entrer la ligne 250 manuellement ?

Je vous suggère donc, de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni. Espérant que ceci vous sera utile.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

J'entre le montant du relevé 2 case B-2 et il ne se répercute pas a la ligne 250 du formulaire comme il se doit. Pourquoi ?Je dois entrer la ligne 250 manuellement ?

Je vous suggère donc, de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni. Espérant que ceci vous sera utile.

Budddy1953
Niveau 2

J'entre le montant du relevé 2 case B-2 et il ne se répercute pas a la ligne 250 du formulaire comme il se doit. Pourquoi ?Je dois entrer la ligne 250 manuellement ?

22 mars 2024 : j'ai le même problème et il se semble pas encore résolu !  si oui, s.v.p. nous dire comment et ou entrer ce montant pour qu'il se reflète a la ligne 250 du mon rapport d'impôt provincial ( Quebec ) ,

 

Aussi;  j'ai contacté le fédéral, et on m'a dit d'entrer le montant a la ligne 20800 de leur annexe 7 ;  comment faire ?

TurboImpotLiseD
Moderator

J'entre le montant du relevé 2 case B-2 et il ne se répercute pas a la ligne 250 du formulaire comme il se doit. Pourquoi ?Je dois entrer la ligne 250 manuellement ?

La ligne 20800 fédérale est une déduction pour REER. La ligne 250 provinciale est Autres déductions. Pouvez-vous spécifier ce que vous voulez effectuer s'il vous plait? Quel T4A utilisez-vous? 

alainr2000
Membre expérimenté

J'entre le montant du relevé 2 case B-2 et il ne se répercute pas a la ligne 250 du formulaire comme il se doit. Pourquoi ?Je dois entrer la ligne 250 manuellement ?

Je n’ai aucun feuillet T4A. J’ai un relevé 2 avec un montant a la case B-2 et un feuillet de mon institution financière qui ne porte aucun numéro et qui indique le même montant que celui indiqué dans la case B-2 du Relevé 2 Provincial. Le montant du feuillet de l’institution financière est indiqué dans la case « Transfert : montant reçu au cours de l’année 2023 ». Je n’ai fais aucune contribution a un Reer en 2023, c’est un transfert qui a été effectué.

Budddy1953
Niveau 2

J'entre le montant du relevé 2 case B-2 et il ne se répercute pas a la ligne 250 du formulaire comme il se doit. Pourquoi ?Je dois entrer la ligne 250 manuellement ?

Excusez mon **bleep**, j'était avec un de vos agents en ligne depuis 1 heure et rien de résolu....Ma femme a reçu un T4RIF / Relevé 2 ( revenu provenant d'un FERR-F )  provenant d'un placement échu.  Du montant de 35,000$ ( montant fictif ) elle a encaissé 20,000$ et le 15,000$ restant  a été remis dans un REER ;  Sur le Relevé 2, il est bel et bien inscrit les cases B-1 : 35,000$ et  case B-2: 15,000$;  Or, le problème, c'est que ce montant de 15,000$ n'apparait pas a la case 250 de sa déclaration provinciale que votre logiciel fait;  donc,  au final,  votre logiciel tient compte du montant  de 15,000$  comme un revenu et veut lui faire payer de l'impot dessus,  impôt sur un montant qu'elle n'a pas reçu.... et en plus dans le futur, si on laisse cette situation de même,  votre logiciel re-demandera de payer encore de l'impôt quand elle va décider de l'encaisser !!!!!  On a parlé a un agent de Revenu Québec, et le montant de 15,000$ ( montant toujours fictif ) devrait bel et bien apparaitre a la ligne 250 de la déclaration d'impôt provinciale.... IDEM pour le fédéral,  on a aussi parler a un agent et il nous a dit que ce montant de 15,000$ devrait aussi apparaitre a la ligne 20800 de l'annexe 7 de la déclaration fédérale.... Comment le faire apparaitre avec votre logiciel d'impôt en ligne ???  J'ai pas le choix d'utiliser votre version en ligne pour un ordinateur APPLE... très différent et très non-convivial par rapport avec un CD sur PC.... 

alainr2000
Membre expérimenté

J'entre le montant du relevé 2 case B-2 et il ne se répercute pas a la ligne 250 du formulaire comme il se doit. Pourquoi ?Je dois entrer la ligne 250 manuellement ?

J’ai entré le montant en forçant manuellement les chiffres dans l’annexe 7 ! Ça fait des années que le problème existe et personne ne s’en occupe. Pourtant c’est simple, si on entre un montant dans la cade B-2 du Relevé 2 dans le logiciel, celui-ci doit appliquer ce montant aux bonnes lignes autant au provincial qu’au fédéral. J’abandonne. Vous pouvez supprimer ma rubrique. 

alainr2000
Membre expérimenté

J'entre le montant du relevé 2 case B-2 et il ne se répercute pas a la ligne 250 du formulaire comme il se doit. Pourquoi ?Je dois entrer la ligne 250 manuellement ?

*** case B-2

TurboImpotLiseD
Moderator

J'entre le montant du relevé 2 case B-2 et il ne se répercute pas a la ligne 250 du formulaire comme il se doit. Pourquoi ?Je dois entrer la ligne 250 manuellement ?

@Budddy1953 Voici les étapes à suivre pour qu'une partie de votre T4RIF soit transféré dans un REER. En effet, les deux types de logiciels sont très différents.

 

Pour entrer votre transfert dans TurboImpôt EnLigne

Entrer vos feuillets de renseignements T4RIF / Relevé 2 :

Cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez T4RIF --> choisissez T4RIF / RL-2 et cliquez Lancer

Cliquez Entrer un T4RIF/RL2 pour…


Entrez les renseignements de votre feuillet T4RIF case 16 & case 24 dans le champs approprié:


Paiement de retrait
Transféré dans un REER   15 000.00
Transféré à un FEER

 


Cliquez Entrer un Relevé 2 dans le bas de la page
TurboImpôt a transféré le montant de votre T4RIF case 16 $35 000.00 dans la case B et l'excédent $15 000.00 dans la case B1

Ajoutez le montant de votre transfert dans la section Renseignements complémentaires
Excédent du montant minimal (B1)   $15 000.00
Transfert de l'excédent (B2)   $15 000.00
Prestation désignée (B3)
Transfert de l'excédent transférée (B4)

 


 

Cliquez T4RIF/Relevé 2 terminés
 

 

Entrer votre REER

Cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Cotisations  --> choisissez Cotisations déductibles au titre des REER --- cliquez Lancer
 

 

Entrer un REER
Sélectionnez la période
Entrez le montant de votre transfert comme ceci 15000
Cliquez Section REER terminée

 

 

Pour voir les lignes de vos déclarations cliquez sur la flèche à côté de Solde / Remboursement et sur Sommaire d'impôt détaillé. 

 

 

 

 

En souhaitant que ceci fonctionne bien pour vous, avisez-moi si vous avez des difficultés.

 

Merci de choisir TurboImpôt

Budddy1953
Niveau 2

J'entre le montant du relevé 2 case B-2 et il ne se répercute pas a la ligne 250 du formulaire comme il se doit. Pourquoi ?Je dois entrer la ligne 250 manuellement ?

Non, ça n'a rien changé car après le tableau su sommaire des cotisation, il y a un autre écran qui apparait me demandant une année, et ainsi de suite...