Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
nattaly69
Nouveau membre

J'ecris que ma fille est etudiante a temps plein pour 5 mois en 2017 ca ne rentre pas son credit et ca diminue de beaucoup son retour d'impot est ce que c'est normal ?

pourquoi le credit d'impot pour etudiant a temps plein pendant 5 mois qui est supposement de 400$ par mois n'apparait pas dans la declaration et en plus le fait de dire qu'on soit etudiant c'est normal que ca diminue de beaucoup le retour en impot?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

J'ecris que ma fille est etudiante a temps plein pour 5 mois en 2017 ca ne rentre pas son credit et ca diminue de beaucoup son retour d'impot est ce que c'est normal ?

Ca pourrait être normal, je vous explique ; 

  • un étudiant n'a pas droit au crédit d'impôt pour travailleur, alors lorsque vous entrez qu'elle est étudiante ce crédit est retiré (donc ca diminue son remboursement)
  • si elle n'a pas assez de revenu pour utiliser son crédit d'impôt pour les frais de scolarité, ils seront transféré à l'année suivante.

Voici un complément d'information sur les frais de scolarité qui pourrait vous intéresser

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648349

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

J'ecris que ma fille est etudiante a temps plein pour 5 mois en 2017 ca ne rentre pas son credit et ca diminue de beaucoup son retour d'impot est ce que c'est normal ?

Ca pourrait être normal, je vous explique ; 

  • un étudiant n'a pas droit au crédit d'impôt pour travailleur, alors lorsque vous entrez qu'elle est étudiante ce crédit est retiré (donc ca diminue son remboursement)
  • si elle n'a pas assez de revenu pour utiliser son crédit d'impôt pour les frais de scolarité, ils seront transféré à l'année suivante.

Voici un complément d'information sur les frais de scolarité qui pourrait vous intéresser

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648349

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

nattaly69
Nouveau membre

J'ecris que ma fille est etudiante a temps plein pour 5 mois en 2017 ca ne rentre pas son credit et ca diminue de beaucoup son retour d'impot est ce que c'est normal ?

Malheureusement ce n'est pas ça qui me bogue... Tant que je rentre pas son relève 8 et le t2202a elle a un bon retour sans le credit pour travailleur car je sais qu'elle y a pas droit et des que je le rentre ca diminue de beaucoup et ça inscrit aucun credit pour l'école même pas pour être reporter
johtremblay04
Nouveau membre

J'ecris que ma fille est etudiante a temps plein pour 5 mois en 2017 ca ne rentre pas son credit et ca diminue de beaucoup son retour d'impot est ce que c'est normal ?

Serait-il mieux de ne pas inscrire le relevé 8 et le T2202A?
dupontp64
Nouveau membre

J'ecris que ma fille est etudiante a temps plein pour 5 mois en 2017 ca ne rentre pas son credit et ca diminue de beaucoup son retour d'impot est ce que c'est normal ?

Je rencontre exactement le même problème.  Je ne sais pas quoi faire également.  je suis comme vous, je pense simplement ne pas inscrire son relevé 8 et le T2202A.
johtremblay04
Nouveau membre

J'ecris que ma fille est etudiante a temps plein pour 5 mois en 2017 ca ne rentre pas son credit et ca diminue de beaucoup son retour d'impot est ce que c'est normal ?

J'ai finalement remarqué que le remboursement est moins élevé mais le crédit pour solidarité est plus élevé. Ce qui  équilibre le tout.
dupontp64
Nouveau membre

J'ecris que ma fille est etudiante a temps plein pour 5 mois en 2017 ca ne rentre pas son credit et ca diminue de beaucoup son retour d'impot est ce que c'est normal ?

Pour ma part, ça équilibre rien du tout, le fait d’inscrire des frais de scolarité, ça abaisse de plus de 2500.00$ son remboursement. Il semble que ce n’est pas normal ?
Marc12
Membre expérimenté

J'ecris que ma fille est etudiante a temps plein pour 5 mois en 2017 ca ne rentre pas son credit et ca diminue de beaucoup son retour d'impot est ce que c'est normal ?

Cela fait 3 ans que je fais mes rapports avec turboimpot et a chaque annee je dois rembourser le gouvernement car je recois le credit du travailleur meme si mon enfant est un etudiant a temps plein.  A chaque fois je m'assure de mettre etudiant a temps plein et le logiciel continue de demander le credit.   J'utilise le logiciel pour faciliter la tache et je m'attend a ce qu'il le fasse comme il faut et non a re-verifier tous les entrees a la main!

Cette annee je vais utiliser un nouveau logiciel.