Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
denisecheyviolle
Nouveau membre

J'ai un régime d'assurance collective qu'est-ce que je répond à la question qui suit: "choisissez-vous de payer la cotisation de votre conjoint Oui / Non?

Assurance médicament: j'ai un régime d'assurance collective donc je coche la case #14 pour moi et mon conjoint coche la case #16. qu'est-ce que je répond à la question qui suit: "choisissez-vous de payer la cotisation de votre conjoint Oui / Non?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

J'ai un régime d'assurance collective qu'est-ce que je répond à la question qui suit: "choisissez-vous de payer la cotisation de votre conjoint Oui / Non?

Vous pouvez répondre Oui car c'est votre régime d'assurance collective qui couvre votre conjoint.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

J'ai un régime d'assurance collective qu'est-ce que je répond à la question qui suit: "choisissez-vous de payer la cotisation de votre conjoint Oui / Non?

Vous pouvez répondre Oui car c'est votre régime d'assurance collective qui couvre votre conjoint.

obaquero
Niveau 2

J'ai un régime d'assurance collective qu'est-ce que je répond à la question qui suit: "choisissez-vous de payer la cotisation de votre conjoint Oui / Non?

Bonjour, j'ai presque la même situation. Pendant quelques mois on a été couvert par une assurance médicaments offerte par un régime d'assurance collective et on a croché les mois où on a été couvertesMais, je me demande si ma conjointe et moi, chacun sélectionne -Non- à la question: Choisissez-vous de payer la cotisation de votre conjoint?, est-ce que ça veut dire que chacun paie sa cotisation? Selon je comprend cette question, quand on sélectionne -non- dans le deux cas, ça veux dire que je paie ma cotisation et elle paie sa cotisation. Sinon, est-ce qu'il faut absolument qu'un de deux sélectionne payer la cotisation de l'autre? Merci

J'ai un régime d'assurance collective qu'est-ce que je répond à la question qui suit: "choisissez-vous de payer la cotisation de votre conjoint Oui / Non?

IL est souvent plus avantageux pour vous de mettre le total des frais médicaux du couple dans la déclaration fédérale du conjoint qui a le revenu net le plus bas. FAQ:https://turboimpot.intuit.ca/info/quebec-credit-dimpot-pour-frais-medicaux-5789

 

Vous pouvez inclure, dans le calcul de vos frais médicaux qui vous donnent droit à un crédit d'impôt, la cotisation à payer au régime d'assurance médicaments si la période que vous avez choisie comprend le 31 décembre de l'année pour laquelle la cotisation était payable. Pour demander ce crédit d'impôt, vous devez remplir l'annexe B de la déclaration de revenus et la joindre à votre déclaration.

 

Pour l'année d'imposition 2019, la cotisation au régime d'assurance médicaments du Québec peut atteindre 626 $ par conjoint. Pour calculer votre cotisation, remplissez l'annexe K. 

 

Si vous désirez plus de renseignements sur le fonctionnement du régime d'assurance médicaments du Québec, vous pouvez consulter la section Assurance médicaments Ce lien ouvrira un nouvel onglet du site Internet de la RAMQ.

 

Vous pouvez également lire les renseignements concernant la ligne 447 dans le Guide de la déclaration de revenus (TP-1.G).

 

J'espère que ces informations vous seront utiles.