Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
1167delisle
Nouveau membre

J'ai un NR4 état des sommes payées ou créditées à des non résidents ou entrer ce feuillet

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

J'ai un NR4 état des sommes payées ou créditées à des non résidents ou entrer ce feuillet

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648378

Pour plus d'information sur votre NR4 - Retenue d’impôt des non-résidents, versements et déclaration veuillez consulter le site de l'ARC à l'adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/publications/t4061-nr4-rete...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

J'ai un NR4 état des sommes payées ou créditées à des non résidents ou entrer ce feuillet

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648378

Pour plus d'information sur votre NR4 - Retenue d’impôt des non-résidents, versements et déclaration veuillez consulter le site de l'ARC à l'adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/publications/t4061-nr4-rete...

Sebas007
Niveau 1

J'ai un NR4 état des sommes payées ou créditées à des non résidents ou entrer ce feuillet

J'ai la même question.

 

J'ai un NR4(OAS) - Relevé de la sécurité de la vieillesse payée ou créditée à des non-résident du Canada

Mais je ne sais pas comment l'entrer dans TurboImpôt DeLuxe 2019.

 

Le formulaire ne semble pas être disponible dans le logiciel. 

Avez-vous une solution ? Je ne vois pas de solution adéquate dans votre message précédant.


Merci

Sébas

TurboTaxGinette
Moderator

J'ai un NR4 état des sommes payées ou créditées à des non résidents ou entrer ce feuillet

Bonjour Sebas007,

 

Le relevé NR4-Retenue d’impôt des non-résidents, versements et déclaration ne peut pas être saisi directement dans TurboImpôt. Pour saisir le revenu brut indiqué à la case 18 ou à la case 28 de votre feuillet NR4, procédez comme suit :

 

Pour chaque revenu brut :

  1. Comparez le code de revenu indiqué à la case 14 ou à la case 24 avec la liste des codes au dos de votre feuillet NR4. Ce code vous indique quel type de revenu le montant représente.
  2. Ouvrez l'aide intégrée au produit et cliquez sur l'onglet Rechercher.
  3. Dans le champ de recherche, entrez la description que vous avez trouvée au dos de votre feuillet NR4 et cliquez sur Liste des sujets.
  4. Dans la liste des sujets trouvés pour votre terme de recherche, choisissez le sujet qui décrit le mieux votre type de revenu. Suivez les instructions pour savoir où saisir le montant dans TurboImpôt.

Pour plus d'information sur votre NR4 - Retenue d’impôt des non-résidents, versements et déclaration veuillez consulter le site de l'ARC à l'adresse suivante : 

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/publications/t4061/nr4-rete...

 

Merci d'utiliser TurboImpôté

 

Bonsoir,

Ginette

 

DasDune
Nouveau membre

J'ai un NR4 état des sommes payées ou créditées à des non résidents ou entrer ce feuillet

Bonjour,

 

J'ai un NR4 at ai  suivi vos instruction avec l'info suivante:

 

case 14 : code 43  -->  RRSP - Lump-sum payments

J'inscrit RRSP dans le champs de recherche et n'obtient aucun résultat dans la liste des types de revenu.

 

T4RSP est disponible mais rien sur NR4 ou  RRSP.   

 

Solution SVP.

TurboImpotLiseD
Moderator

J'ai un NR4 état des sommes payées ou créditées à des non résidents ou entrer ce feuillet

Vous devez « convertir » votre NR4 en feuillet du bon type pour faire votre déclaration d'împôt. Si le NR4 que vous avez est reçu est un REER - paiement forfaitaire, alors dans la section Profil, allez cocher la case T4RSP / Relevé 2 Revenu d'un régime enregistré d'épargne- retraite. Entrez les montants du NR4 correspondant aux cases appropriées du T4RSP / Relevé 2. 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt

 

 

 

 

François F
Nouveau membre

J'ai un NR4 état des sommes payées ou créditées à des non résidents ou entrer ce feuillet

Bonjour,

Je suis dans une situation un peu similaire: j'ai un NR4 avec un code de revenu 61 ("paiement d'intérêts entre personnes sans lien de dépendance"). En quel feuillet dois-je "convertir" mon NR4 pour pouvoir insérer les données dans TurboImpôt?

Merci beaucoup!

TurboImpotLiseD
Moderator

J'ai un NR4 état des sommes payées ou créditées à des non résidents ou entrer ce feuillet

Votre NR4 est un paiement d'intérêts et de dividendes de placement. Vous devez déterminer le type de revenus et entrer un feuillet T5 État des revenus de placements ou T5008 État des opérations sur titres ou T5013 État des revenus d'une société de personnes. C'est peut-être un feuillet T3 État des revenus de fiducie.

 

C'est à vous de déterminer le type d'intérêts ou de dividendes que vous recevez. Voici la description des feuillets T5 de l'Agence du revenu du Canada: Feuillets d’impôt

 

Merci d'utiliser TurboImpôt