Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
karenjsalgado
Nouveau membre

J'ai recu le RL-5 (SAAQ) mais rien d'equivalent pour le federal. Est-ce normal ?

 
7 RÉPONSES 7
Pouetpouet
Nouveau membre

J'ai recu le RL-5 (SAAQ) mais rien d'equivalent pour le federal. Est-ce normal ?

Même question pour moi.  As-tu trouvé une réponse?

Lagclaude
Nouveau membre

J'ai recu le RL-5 (SAAQ) mais rien d'equivalent pour le federal. Est-ce normal ?

Montants non imposables

Vous n'avez pas à déclarer certains montants non imposables comme revenu qui comprennent notamment :

  • les montants exonérés d'impôt visés à l’article 87 de la Loi sur les Indiens (exemption fiscale prévue à l’article 87);
  • la plupart des gains de loterie;
  • la plupart des cadeaux et des biens reçus en héritage;
  • les montants reçus du Canada ou d’un pays allié (si ces montants ne sont pas imposables dans ce pays) en raison d’une invalidité ou du décès d’un ancien combattant résultant de sa participation à la guerre;
  • le crédit pour la TPS/TVH et les versements de l'allocation canadienne pour enfants (ACE), y compris les versements provinciaux ou territoriaux connexes;
  • le paiement d’Allocation famille et le supplément pour enfant handicapé payés par la province de Québec;
  • les indemnités reçues d’une province ou d’un territoire pour indemniser les victimes d’actes criminels ou d’accidents d’automobile; 
  • la plupart des montants reçus d’une police d’assurance-vie à la suite d’un décès;
  • la plupart des types d’indemnités de grève que vous recevez de votre syndicat, même si vous devez faire du piquetage en tant que membre du syndicat;
    • Remarque
      Les revenus tirés des montants ci-dessus (comme les intérêts sur les gains de loterie que vous investissez) sont imposables.
  • la plupart des montants reçus d’un compte d’épargne libre d’impôt (CELI).
  •  
Julibriss
Nouveau membre

J'ai recu le RL-5 (SAAQ) mais rien d'equivalent pour le federal. Est-ce normal ?

J'ai reçu un relevé 5 de la SAAQ mais pas d'équivalent Fédéral est ce normal

TurboImpotLiseD
Moderator

J'ai recu le RL-5 (SAAQ) mais rien d'equivalent pour le federal. Est-ce normal ?

Pour entrer votre Relevé 5 dans la version En Ligne de TurboImpôt: 

  • cliquez le menu Revenus --> Feuillets de renseignements 
  • cochez T5007 / Relevé 5
  • cliquez Entrez un nouveau T5007/Relevé 5 au bas de la page
  • n'entrez rien dans le T5007 - État des prestations 
  • cliquez plutôt sur Entrer un Relevé 5 et entrez vos informations
  • allez vérifier dans le sommaire détaillé du Québec que le montant se trouvera à la ligne 148 (il est ajouté) et à la ligne 295 (il est soustrait)

 

Pour entrer votre Relevé 5 dans la version CD/Téléchargement:

  • cliquez le menu Revenus & dépenses -->  Feuillets de renseignements
  • cochez T5007 / Relevé 5
  • cliquez Continuer dans le bas de la page jusqu'à T5007 - État des prestations et n'entrez rien
  • cliquez sur Entre un relevé 5 et entrez vos informations
  • allez vérifier dans formulaire TP1 Québec pour voir le montant qui se trouvera à la ligne 148 (il est ajouté) et à la ligne 295 (il est soustrait)

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

 

 

nancy38_
Membre expérimenté

J'ai recu le RL-5 (SAAQ) mais rien d'equivalent pour le federal. Est-ce normal ?

Moi aussi je cherche l'information. Quelqu'un peut nous aider svp

nancy38_
Membre expérimenté

J'ai recu le RL-5 (SAAQ) mais rien d'equivalent pour le federal. Est-ce normal ?

Pour moi votre explication est parfaite c'est ce que j'ai fait !!! par contre ayant déja entré un relevé d'emploi je me ramasse avec un gros remboursement d'allocation canadienne pour les  travailleurs et je ne suis pas certaine que sa soit correct ???

 

Quelqu'un peut me répondre svp

TurboImpotLiseD
Moderator

J'ai recu le RL-5 (SAAQ) mais rien d'equivalent pour le federal. Est-ce normal ?

Voici tous les détails sur l'allocation canadienne pour les travailleurs qui est calculé sur votre revenu individuel ou familial. 

Allocation canadienne pour les travailleurs (ACT) – Montant que vous pouvez vous attendre à recevoir

 

Merci d'utiliser TurboImpôt