Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
dufaultmichel
Nouveau membre

J'ai reçu un papiers de mes Ass. collectives pour soins dentaire et assurances maladies. Ou puis-je inscrire ce montant car je dois y soustraire la case J de rel.1?

Voici le contenu de la lettre reçu.

Cette avis a pour but de vous indiquer la prime totale des garanties d'assurances maladies et soins dentaires qui vous a été versée pour vous dans le cadre du régime de votre employeur. Ce montant pourrait donner lieu à un crédit d'impôt à titre de frais médicaux pour l'année fiscale 2015.

 -Prime payée de Janvier à décembre 2015

Ce montant tien compte du type de couverture ainsi que du nombre de mois sous lequel vous avez été couvert par le régime pour l'année 2015.

Au niveau provincial, la prime annuelle totale peut être présentée comme une dépense admissibles sur le rapport d'impôt. Cependant, au niveau fédéral, seule votre participation à cette prime peut être considérée. Ainsi, vous devez y soustraire la cotisation de l'employeur( Case "J" de mon relevé 1). 

Où puis-je inscrire ce montant et comment?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
BigMac
Niveau 5

J'ai reçu un papiers de mes Ass. collectives pour soins dentaire et assurances maladies. Ou puis-je inscrire ce montant car je dois y soustraire la case J de rel.1?

Salut ! dufaultmichel

Exemple :

Montant totale des garanties d'assurances maladies et soins dentaires          =  2 622.03 $

Montant                                                                          Relevé 1  case J         -  1 237.23 $

Cotisations payées par employé d'un                            T4   case 85               =  1 384.80 $

Au Fédéral inscrit 1 384.80 dans le feuillet T4 Cliquez ici pour d'autres cases    case 85


Dans le formulaire MED du Fédéral

le montant que tu as payé de ta poche selon la franchise de ton assurance   =  1 853.11 $      Page 2-2   a la  1e ligne

Ton montant transferer du T4 case 85                                                              =  1 384.80 $      Page 2-2    a la  8e ligne


Au Provincial inscrit 1 237.23 dans le feuillet Relevé 1  case J


Dans le formulaire QMED du Provincial

le montant que tu as payé de ta poche selon la franchise de ton assurance   =  1 853.11 $      Page 2-2   a la  1e ligne

Cotisations payées par employé d'un                                        T4   case 85   =  1 384.80 $      Page 2-2    a la  8e ligne

Montant                                                                                Relevé 1  case J  =  1 237.23 $     Page 2-2   a la  12e ligne

Total des frais médicaux admissibles                                                               =  4 475.14 $      Page 2-2  a la  20e ligne


Espérant t'avoir aider     🙂

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
BigMac
Niveau 5

J'ai reçu un papiers de mes Ass. collectives pour soins dentaire et assurances maladies. Ou puis-je inscrire ce montant car je dois y soustraire la case J de rel.1?

Salut ! dufaultmichel

Exemple :

Montant totale des garanties d'assurances maladies et soins dentaires          =  2 622.03 $

Montant                                                                          Relevé 1  case J         -  1 237.23 $

Cotisations payées par employé d'un                            T4   case 85               =  1 384.80 $

Au Fédéral inscrit 1 384.80 dans le feuillet T4 Cliquez ici pour d'autres cases    case 85


Dans le formulaire MED du Fédéral

le montant que tu as payé de ta poche selon la franchise de ton assurance   =  1 853.11 $      Page 2-2   a la  1e ligne

Ton montant transferer du T4 case 85                                                              =  1 384.80 $      Page 2-2    a la  8e ligne


Au Provincial inscrit 1 237.23 dans le feuillet Relevé 1  case J


Dans le formulaire QMED du Provincial

le montant que tu as payé de ta poche selon la franchise de ton assurance   =  1 853.11 $      Page 2-2   a la  1e ligne

Cotisations payées par employé d'un                                        T4   case 85   =  1 384.80 $      Page 2-2    a la  8e ligne

Montant                                                                                Relevé 1  case J  =  1 237.23 $     Page 2-2   a la  12e ligne

Total des frais médicaux admissibles                                                               =  4 475.14 $      Page 2-2  a la  20e ligne


Espérant t'avoir aider     🙂

dufaultmichel
Nouveau membre

J'ai reçu un papiers de mes Ass. collectives pour soins dentaire et assurances maladies. Ou puis-je inscrire ce montant car je dois y soustraire la case J de rel.1?

Merci beaucoup BigMac,
Vos infos m'on vraiment aidé.