J'ai oublié de placer une cotisation REER dans ma ... - Community
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

J'ai oublié de placer une cotisation REER dans ma déclaration 2016 (Cotisation dans le 60 jours 2017). Impossible de l'ajouter dans la declaration 2017 !!

Dans la section REER, je n'ai pas le choix d'entré le montant pour la période 60 premiers jours de l'année 2017. Que faire?
3 RÉPONSES 3
Highlighted
Moderator

J'ai oublié de placer une cotisation REER dans ma déclaration 2016 (Cotisation dans le 60 jours 2017). Impossible de l'ajouter dans la declaration 2017 !!

En effet, cette option n'est pas disponible.

Selon l'ARC ; si vous choisissez de déduire des cotisations au REER dans une année précédente (avant la période du 1 mars 2017 (année de la déclaration) au 1 mars 2018), vous devez faire une demande de redressement via Mon dossier de l'ARC, ou communiquer avec eux par écrit, formulaire T1-ADJ Demande de redressement d'une T1 ou par téléphone au 1-800-959-7383.

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Highlighted
Nouveau membre

est-ce que cette déduction peut être appliqué pour lànnée dd'imposition 2017
Highlighted
Moderator

La période de cotisation au REER du 1 mars 2017 au 1 mars 2018 doit être déclaré dans la déclaration de 2017.
v