Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
ma-lepine
Nouveau membre

Bonjour, j'ai fini ma déclaration 2017, par contre le fichier sur mon ordinateur fini par .~ttt comment faire pour le ré ouvrir dans le logiciel?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour, j'ai fini ma déclaration 2017, par contre le fichier sur mon ordinateur fini par .~ttt comment faire pour le ré ouvrir dans le logiciel?

Merci pour votre question.

Si vous voyez un tilte (~) dans votre nom de fichier, cela signifie probablement qu'il est ouvert présentement...  Si c'est le cas et que TurboImpôt est fermé, je vous suggère de fermer tous les programmes et de redémarrer votre ordinateur.  Tous les fichiers temporaires en mémoire seront fermés et ça devrait régler votre problème.

Vérifiez ensuite dans le répertoire Document\TurboImpôt\2017\  vous devriez avoir 2 fichiers pour chaque déclaration que vous avez produite avec la version 2017.  Le fichier original NomFichier.tt17 et le fichier backup NomFichier.ttbk, si vous n'avez pas le fichier avec l'extension .tt17 vous pouvez essayer de renommer le fichier backup.

Pour ce faire --> cliquez droit sur le fichier NomFichier.ttbk --> cliquez Renommer/Rename dans votre menu contextuel et changer l'extension (après le point) pour tt17.

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Bonjour, j'ai fini ma déclaration 2017, par contre le fichier sur mon ordinateur fini par .~ttt comment faire pour le ré ouvrir dans le logiciel?

Merci pour votre question.

Si vous voyez un tilte (~) dans votre nom de fichier, cela signifie probablement qu'il est ouvert présentement...  Si c'est le cas et que TurboImpôt est fermé, je vous suggère de fermer tous les programmes et de redémarrer votre ordinateur.  Tous les fichiers temporaires en mémoire seront fermés et ça devrait régler votre problème.

Vérifiez ensuite dans le répertoire Document\TurboImpôt\2017\  vous devriez avoir 2 fichiers pour chaque déclaration que vous avez produite avec la version 2017.  Le fichier original NomFichier.tt17 et le fichier backup NomFichier.ttbk, si vous n'avez pas le fichier avec l'extension .tt17 vous pouvez essayer de renommer le fichier backup.

Pour ce faire --> cliquez droit sur le fichier NomFichier.ttbk --> cliquez Renommer/Rename dans votre menu contextuel et changer l'extension (après le point) pour tt17.

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

lstpier
Nouveau membre

Bonjour, j'ai fini ma déclaration 2017, par contre le fichier sur mon ordinateur fini par .~ttt comment faire pour le ré ouvrir dans le logiciel?

J'ai le même problème. Complété 2 déclarations sans problème, les fichiers tt17 et ttbk y sont. Pour ma 3e et plus complexe j'ai bien fait sauvegardé mais il n'y a qu'un fichier ~ttt. J'ai fait "redémarrer" et fait des recherches sur tout le disque dur "nom déclaration.*" et rien trouvé d'autre que ~ttt. J'ai fait une copie du fichier que j'ai renomé .tt17 mais TurboTax refuse de l'ouvrir, erreur TI404. SVP un coup de main pour m'éviter de tout recommencer! Merci

Bonjour, j'ai fini ma déclaration 2017, par contre le fichier sur mon ordinateur fini par .~ttt comment faire pour le ré ouvrir dans le logiciel?

Veuillez joindre le support aux usagers svp.