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Pourquoi mes primes d'assurances collectives médicaments (ainsi que celles de ma conjointe) sont doublées dans nos frais de médicaments ?

Étant retraités, nous recevons de nos ex-employeurs des relevés T4A (Rel 2) pour nos rentes et des T4A (Rel 1) pour nos avantages sociaux imposables comme nos primes d'assurances collectives médicaments. Le montant de nos primes est doublé (X 2) par votre logiciel pour les frais de soins de santé déductibles. Le problème était récurent par le passé sauf pour 2016.

Quel est le problème ?

1 RÉPONSE 1

Pourquoi mes primes d'assurances collectives médicaments (ainsi que celles de ma conjointe) sont doublées dans nos frais de médicaments ?

J'ai l'impression que vous allez, malheureusement, devoir réviser toute l'information de vos feuillets de renseignements. :(

Note : Lorsque vous utilisez la fonction Pré-Remplir vous devez vous assurez que toutes les bonnes informations sont entrées aux bons endroits et quelles n'ont pas été doublées.

Pour vérifier vos feuillets de renseignements :

dans la version CD/Téléchargement :

en mode EasyStep :

  • cliquez le menu Revenus & Dépenses --> cliquez Feuillets de renseignements --> cliquez chacun des Feuillets que vous avez et cliquez sur Modifier à droite du feuillet pour vérifier que toute la bonne information est entré au bon endroit --> cliquez Suivant ou Terminé en bas pour enregistrer l'information

en mode Formulaire

  • faite la touche F5 --> cliquez d'abord Feuillets féd. (à droite) --> cliquez chacun des feuillets que vous avez (vous allez voir un crochet vert sur le feuillet si de l'information y a été entrée) --> vérifier que toute la bonne information est entré au bon endroit
  • puis faire la même chose avec la section des Relevés Québec 

dans la version En ligne

  • cliquez le menu Revenus --> cliquez Feuillets de renseignements --> cochez chacun des Feuillets que vous avez --> cliquez sur Suivant
  • cliquez sur Modifier à droite de chaque feuillet dans les pages suivantes pour vérifier que toute la bonne information est entré au bon endroit --> cliquez Suivant ou Terminé en bas pour enregistrer l'information
  • vous avez accès aux feuillets du provincial en cliquant dans le bas du feuillet fédéral qui y est associé (le cas échéant)
  • si vous avez des feuillets entrés par erreur ou en double --> cliquez Supprimer à droite du feuillet

Si le problème persiste après avoir procédé aux vérifications ci-dessus, veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.