Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
agatebleue
Nouveau membre

J'ai un relevé 10 pour les 60 premiers jours de 2016. Je ne veux pas demander ce crédit en 2015, mais en 2016. Où dois-je l'entrer ?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
BigMac
Niveau 5

J'ai un relevé 10 pour les 60 premiers jours de 2016. Je ne veux pas demander ce crédit en 2015, mais en 2016. Où dois-je l'entrer ?

Salut ! agatebleue

En mode formulaire

Clic sur le bouton Feuillet                                                                           Voir capture 1

Dans l'userform 

Clic sur le bouton reçu a gauche et sélectionne REER                              

La 1 case     C'est  du          30 mars 2016 au 31 déc 2016

La 2 case     C'est entre le    1 janv. 2016 au 1 mars 2017

Le montant de ton relevé 10 tu l'inscris dans la case 2                              Voir capture 2

ton montant va être dans formulaire ReeP a la partie 2                             Voir capture 3

Espérant t'avoir aidé :-))

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
agatebleue
Nouveau membre

J'ai un relevé 10 pour les 60 premiers jours de 2016. Je ne veux pas demander ce crédit en 2015, mais en 2016. Où dois-je l'entrer ?

Malgré qu'on paie quand même assez cher ce logiciel, c'est quand même surréaliste que la seule option qu'il propose pour demander ce crédit en 2015, c'est de l'envoyer par la poste !!! Cette option n'est pas envisageable, alors j'aimerais savoir comment l'ajouter dans ma déclaration de 2016.
BigMac
Niveau 5

J'ai un relevé 10 pour les 60 premiers jours de 2016. Je ne veux pas demander ce crédit en 2015, mais en 2016. Où dois-je l'entrer ?

Salut ! agatebleue

En mode formulaire

Clic sur le bouton Feuillet                                                                           Voir capture 1

Dans l'userform 

Clic sur le bouton reçu a gauche et sélectionne REER                              

La 1 case     C'est  du          30 mars 2016 au 31 déc 2016

La 2 case     C'est entre le    1 janv. 2016 au 1 mars 2017

Le montant de ton relevé 10 tu l'inscris dans la case 2                              Voir capture 2

ton montant va être dans formulaire ReeP a la partie 2                             Voir capture 3

Espérant t'avoir aidé :-))

agatebleue
Nouveau membre

J'ai un relevé 10 pour les 60 premiers jours de 2016. Je ne veux pas demander ce crédit en 2015, mais en 2016. Où dois-je l'entrer ?

Bonsoir ! Merci pour votre réponse. Est-ce que ça va aussi ajouter le crédit pour un fond de travailleurs (Fondaction) ?
BigMac
Niveau 5

J'ai un relevé 10 pour les 60 premiers jours de 2016. Je ne veux pas demander ce crédit en 2015, mais en 2016. Où dois-je l'entrer ?

Salut t agatebleue

Est-ce que ça va aussi ajouter le crédit pour un fond de travailleurs (Fondaction) ? Réponse Non

Ça prend 3 étapes

1 étape  :  remplir ton Reçus REER  

Procédure donner dans ma 1 Réponse

Voir Capture 1-2-3

2 étape  : remplir ton Relevé 10

Procédure

Clic sur bouton Relevés Québec a gauche, sélectionne Relevé 10, a droite entre tes montant dans le relevé

Voir Capture 4  pour savoir ou mettre tes montants

3 étape  : remplir le Formulaire SACRT

Procédure

Dans le Relevé 10 a droite, au milieu Clic sur le bouton SACRT  pour ouvrir le formulaire

Voir capture 5 pour savoir ou mettre tes montants

Pour voir tes montant transférés dans le TP1 Provincial et Annexe 1 du Fédéral

Voir capture 6

Espérant t'avoir aidé     :-)))

krisagota
Nouveau membre

J'ai un relevé 10 pour les 60 premiers jours de 2016. Je ne veux pas demander ce crédit en 2015, mais en 2016. Où dois-je l'entrer ?

Bonsoir, il n'y a semble-t-il pas le mode formulaire en ligne, alors je ne sais pas comment inscrire mon relevé 10 pour les 60 premiers jours de 2016. Et je ne trouve pas le bouton SACRT. Que veut dire SACRT ? Merci !
krisagota
Nouveau membre

J'ai un relevé 10 pour les 60 premiers jours de 2016. Je ne veux pas demander ce crédit en 2015, mais en 2016. Où dois-je l'entrer ?

J'ai finalement décidé de changer de logiciel. Ça faisait plusieurs années que je l'utilisais, mais là, je trouve que les explications ne sont vraiment pas claires et la navigation d'une section à l'autre est laborieuse. Merci quand même.