Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
k_delorme
Nouveau membre

J'ai eu pour 500$ de revenu d'entreprise via le site etsy. Est-ce que je dois remplir une déclaration de travailleur autonome ou mettre ce montant dans autre revenu

 
1 RÉPONSE 1

J'ai eu pour 500$ de revenu d'entreprise via le site etsy. Est-ce que je dois remplir une déclaration de travailleur autonome ou mettre ce montant dans autre revenu

Vous devez remplir le formulaire T2125 - État des revenus et dépenses pour travailleur autonome, vous avez une section spécifique aux activités d'entreprise sur internet.  Vous pouvez également appliquer les dépenses qui sont directement liées à gagner ces revenus.

Si vous n'avez pas de nom et d'adresse différents pour votre entreprise vous entrerez vos informations personnelles dans la section du haut et vous aurez également besoin d'un code d'activité économique que vous allez trouver sur le site de Statistiques Canada à l'adresse suivante : http://www23.statcan.gc.ca/imdb/p3VD_f.pl?Function=getVD&TVD=1181553.  Ce code n'a pas d'incidence sur votre déclaration, vous pourriez utiliser 454110 pour une entreprise de magasinage électronique et de vente par correspondance, par exemple.

Je vous suggère également notre Liste de contrôle pour la préparation des déclarations de revenus des travailleurs autonomes.

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.