Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jeflev00
Nouveau membre

Assurance responsabilité professionnelle

Où devons-nous entrer les frais pour une assurance responsabilité professionnelle? Dans votre communauté, vous mentionner de l’ecrire dans la section et tableau des cotisations syndicales. Toutefois, les données entrées dans ce tableau se transfert automatiquement à la ligne 212 au fédéral et la ligne 397 au provincial. Mais l’assurance responsabilité est déductible à la ligne 207 du provincial (pas 397) mais bien 212 au fédéral. Bref, si je rentre mon montant dans ce tableau, la déduction au provincial ne sera pas au bon endroit (sera à 397 lau lieu de 207). Que faire alors? Je ne peux demander l’assurance au fédéral et provincial dans les bonnes lignes respectives? ..

3 RÉPONSES 3
tango
Nouveau membre

Assurance responsabilité professionnelle

J'ai la même question.

Également, mon employeur paie mes cotisations professionnelles et l'assurance responsabilité. À la boîte L de mon relevé 1, le montant des cotisations y apparait avec les taxes, mais sans le montant déboursé par mon employeur pour l'assurance responsabilité. Dois-je entrer le montant avec l'assurance responsabilité malgré tout ? Dois-je entrer le montant comportant les taxes ? Merci.
martinlpte
Nouveau membre

Assurance responsabilité professionnelle

j'ai envoyé cette note à Turbo Impot car c'est un problème qui n'est toujours pas corrigé et qui persiste dans le logiciel:

Assurance responsabilité et cotisation professionnelles (payé personnellement et non via employeur).  Au fédéral, ces 2 montants doivent être déduits à la ligne 212.  Une fois entrée, ce montant ce reporte automatiquement à la ligne 397.1 au Québec.  Cependant, au Québec, l'assurance responsabilité est déductible à la ligne 207 (via annexe) alors que la cotisation professionnelle donne droit au crédit à la ligne 397.1.   Il n'est pas possible d'indiquer au logiciel de faire cette distinction au Québec sans forcer le champ à la ligne 397.1 afin de ramener le montant reporté automatiquement au montant de la cotisation professionnelle uniquement.  En résumé, ok au fédéral puisque les 2 montants sont déductibles à la ligne 212 alors qu'au Québec, ces montants doivent plutôt être répartis entre les lignes 207 et 397.  

IMPACT: lorsque l'on force le champ à la ligne 397.1 (québec) et que l'on ajoute manuellement le montant déductible relatif à l'assurance responsabilité professionnelle à 207, alors il n'est plus possible de soumettre la déclaration électroniquement!

WORKAROUND: Ce que j'ai fait pour contourner le problème: j'ai soumis électroniquement la déclaration au fédéral.  Ensuite je suis aller modifier le montant à la ligne 212 (pour ne prendre en compte que le montant relatif à la cotisation professionnelle) afin que ce montant se reporte adéquatement au Québec (tout en m'assurant que le montant indiqué à 207 était adéquat) et j'ai soumis ma déclaration ainsi au Québec.  Ensuite, je suis revenu remettre le montant adéquat à 212 au fédéral et j'ai forcé le champ à 397.1 afin d'avoir des copies corformes à celles soumises au 2 paliers gouvernementaux.

Assurance responsabilité professionnelle

Il y a effectivement une limitation à ce niveau dans la version en ligne, la situation sera corrigée pour l'an prochain.

Veuillez joindre un agent du support aux usagers et demander d'escalader votre cas à un niveau supérieur.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653