Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
alain-brouillett
Nouveau membre

J'ai droit au crédit de 10 % pour cotis. prof. à la ligne 397, mais pas au remb. de TVQ à la ligne 459. Quoi faire pour que le logiciel ne calcule pas le remb. de TVQ ?

Ma cotisation professionnelle m'est remboursée par mon employeur et est inscrite comme avantage imposable sur le Relevé 1 faisant en sorte que j'ai droit au crédit de 10 % de la ligne 397, mais je n'ai pas droit au remboursement de TVQ de la ligne 459. Le logiciel calcule automatiquement le remboursement de TVQ. Comment faire pour que le logiciel ne calcule pas le remboursement de TVQ ?

4 RÉPONSES 4

J'ai droit au crédit de 10 % pour cotis. prof. à la ligne 397, mais pas au remb. de TVQ à la ligne 459. Quoi faire pour que le logiciel ne calcule pas le remb. de TVQ ?

Si cette cotisation est incluse à la case 44 de votre T4 et à la case F de votre RL1 vous ne devez pas l'entrer à nouveau dans la section "Cotisations syndicales, professionnelles ou autres" de TurboImpôt.

Si le problème persiste après avoir procédé aux vérifications ci-dessus, veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

alain-brouillett
Nouveau membre

J'ai trouvé l'astuce, il suffit d'enlever le numéro d'identification de l'employeur sur le formulaire VD-358, et ça empêche la demande de remboursement

Sylvie63
Nouveau membre

Bonsoir

Cela ne fonctionne pas 

Merci de m'aider

TurboImpotLiseD
Niveau 11

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Restez sur la ligne pour parler à un(e) agent(e) lorsque le robot vous demande si vous voulez recevoir un text ou un courriel.

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

v