Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
familletanguay
Nouveau membre

J'ai 67 ans et inscrit à la RAMQ . J'ai également une assurance privée pour les médicaments non-couverts par la RAMQ. Quelles cases dois-je cocher à l'annexe K ?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImp-tJulie2
Nouveau membre

J'ai 67 ans et inscrit à la RAMQ . J'ai également une assurance privée pour les médicaments non-couverts par la RAMQ. Quelles cases dois-je cocher à l'annexe K ?

Si vous êtes couvert par la RAMQ, vous n'avez pas à cocher aucune case.  Le montant à payer à la RAMQ sera calculé pour vous automatiquement.  Par contre, pour la partie d'assurance privée que vous payez en supplément pour couvrir la partie non couverte par la RAMQ, vous pouvez déduire ce montant comme frais médicaux.  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
TurboImp-tJulie2
Nouveau membre

J'ai 67 ans et inscrit à la RAMQ . J'ai également une assurance privée pour les médicaments non-couverts par la RAMQ. Quelles cases dois-je cocher à l'annexe K ?

Si vous êtes couvert par la RAMQ, vous n'avez pas à cocher aucune case.  Le montant à payer à la RAMQ sera calculé pour vous automatiquement.  Par contre, pour la partie d'assurance privée que vous payez en supplément pour couvrir la partie non couverte par la RAMQ, vous pouvez déduire ce montant comme frais médicaux.  

Marlu20
Niveau 1

J'ai 67 ans et inscrit à la RAMQ . J'ai également une assurance privée pour les médicaments non-couverts par la RAMQ. Quelles cases dois-je cocher à l'annexe K ?

Salut Julie,

 

Oui tu as raison mais le logiciel te demande de cochez dans quel situation que tu es et dans ce cas-ci, il faut choisir la case 50 mais le problème que j'ai est que le système te demande de cochez les mois admissible en 2019 pendants lesquels au moins une des situations que vous avez sélectionnées vous concernait (pendant au moins une journée). Alors quel mois doit-on sélectionner si on a eu besoin de la RAMQ pendant 12 mois, moi je dirais aucune case ne devrait-être sélectionné mais NON le logiciel te donne une erreur il faut absolument cochez quelque chose mais quoi? j'en suis rendu à cette étape et je ne sais pas quoi faire car avec l'erreur je ne pourrai pas utiliser IMPOTNET.

J'ai 67 ans et inscrit à la RAMQ . J'ai également une assurance privée pour les médicaments non-couverts par la RAMQ. Quelles cases dois-je cocher à l'annexe K ?

@familletanguay

@Marlu20

Vous avez raison, aucune case ne doit être sélectionnez dans votre cas. 

 

Si vous avez 65 ans ou plus avec une couverture complémentaire avec un assureur privé, vous devez être couvert par le régime public et payer la prime pour cette couverture de base si vous avez 65 ans ou plus et que vous ne bénéficiez que d’une couverture complémentaire 

 

Les frais de la couverture complémentaire sont ajoutés à vos frais médicaux.

  • Avec le menu sur la gauche;
  • allez dans la section Déduction;
  • puis cliquez sur "Profil des frais médicaux"
  • cochez : "Prestations des régimes privés d'assurance-maladie pour compléter la partie concernant le montant de votre régime privé complémentaires
  • vous pourrez ainsi ajouté le montant indiquer le montant de l'assurance complétaires payée.

Tandis que les informations concernant le régime d'assurance médicaments du Québec sont traiter sous le profil à la section Provincial, auquel vous ne sélectionnez aucune des cases et dérouler jusqu'au bas de la page pour sélectionnez "Cette option couvre ma situation"

 

​​​​​​​Pour plus de détails: https://turboimpot.community.intuit.ca/community/commencer/discussion/comment-entrer-mes-frais-m%C3%...

J'espère que ces informations vous seront utiles.

 

 

gadou
Nouveau membre

J'ai 67 ans et inscrit à la RAMQ . J'ai également une assurance privée pour les médicaments non-couverts par la RAMQ. Quelles cases dois-je cocher à l'annexe K ?

J'ai le même problème, mais je ne vois pas : '' menu sur la gauche....'' dans l'application turboimpot, à moins que ce soit dans un formulaire? merci de votre aide.

TurboTaxLynda
Intuit Alumni

J'ai 67 ans et inscrit à la RAMQ . J'ai également une assurance privée pour les médicaments non-couverts par la RAMQ. Quelles cases dois-je cocher à l'annexe K ?

@gadou, si vous avez besoin d'assistance je vous suggère de joindre notre support aux usagers.  Ils pourront vous guider plus facilement avec le partage d'écran.  

 

Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et répondre aux questions et le bon numéro vous sera fourni sous le bouton "Téléphonez-nous".