Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
ptitloup24
Nouveau membre

J'ai été sur l'assurance médicament de mon ex-conjointe jusqu'à notre séparation le 31 mars 2018. Puis-je déduire mes frais médicaux personnels durant cette période ?

J'étais couvert par l'assurance médicament de mon ex-conjointe jusqu'au 31 mars 2018 (date de séparation). Est-ce que je peux déduire mes frais médicaux personnels (c'est moi qui les a payés) durant la période du 1er janvier au 30 mars 2018 même si c'était l'assurance de mon ex-conjointe?

4 RÉPONSES 4

J'ai été sur l'assurance médicament de mon ex-conjointe jusqu'à notre séparation le 31 mars 2018. Puis-je déduire mes frais médicaux personnels durant cette période ?

Oui, vous pouvez déduire la partie des frais médicaux qui n'a pas été remboursé pas l'assurance médicament.

ptitloup24
Nouveau membre

J'ai été sur l'assurance médicament de mon ex-conjointe jusqu'à notre séparation le 31 mars 2018. Puis-je déduire mes frais médicaux personnels durant cette période ?

Merci de la réponse. Je comprends donc que je peux déduire cette partie, même si je suis séparé depuis le 31 mars 2018 et que l'assurance était au nom de mon ex-conjointe.

J'ai été sur l'assurance médicament de mon ex-conjointe jusqu'à notre séparation le 31 mars 2018. Puis-je déduire mes frais médicaux personnels durant cette période ?

Oui, effectivement et suivre les directives de BigMac pour indiquer que vous n'avez pas a payer la RAMQ pour ces 3 mois. 😉
BigMac
Niveau 5

J'ai été sur l'assurance médicament de mon ex-conjointe jusqu'à notre séparation le 31 mars 2018. Puis-je déduire mes frais médicaux personnels durant cette période ?

Salut ! ptitloup24

Oui c'est bien ca tu peux déduire la partie que l'assurance ne payait pas

Aussi dans l'annexe K

Tu devras cocher la case 50 et cocher Janvier,Février et mars

pour diminuer la cotisation au régime d'assurance médicament du Québec 

Espérant t'avoir aidé :-))