Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Membre expérimenté

Dans la fenêtre Personne à charge, il y un nouveau champs: IRF - revenu net rajusté. Que signifie ce champs. Il n'est documenté à aucun endroit.

 
1 RÉPONSE 1
Highlighted
Nouveau membre

Dans la fenêtre Personne à charge, il y un nouveau champs: IRF - revenu net rajusté. Que signifie ce champs. Il n'est documenté à aucun endroit.

IRF signifie Impôt sur le Revenu Fractionné. Voir explication ci-dessous selon ARC

Ligne 424 – Impôt fédéral sur le revenu fractionné

Nouveau!Depuis le 1er janvier 2018, en plus de s’appliquer à certains types de revenus d’un enfant né en 2001 ou après, l’impôt sur le revenu fractionné (IRF) peut maintenant s’appliquer aussi aux montants reçus d’une entreprise liée par des particuliers adultes. Lorsque l’IRF s’applique, le crédit d’impôt pour personnes handicapées peut maintenant être utilisé pour réduire l’impôt à payer du particulier pour l’année. Toutefois, le revenu qui est assujetti à l’IRF, doit maintenant être ajouté au revenu net du particulier dans le calcul de diverses déductions, crédits et prestations. Pour en savoir plus, lisez le formulaire T1206, Impôt sur le revenu fractionné.

https://bit.ly/2F1UXLa