Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
amichelrondeau
Nouveau membre

Incapable d'enter le numéro de logement (Case A) du relevé 31, message d'erreur, le format est bien numérique ? ex: 1

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Incapable d'enter le numéro de logement (Case A) du relevé 31, message d'erreur, le format est bien numérique ? ex: 1

Le numéro de logement du Relevé 31 doit avoir 15 caractères alpha-numériques.

Pour corriger :

  • cliquer le menu Provincial --> cliquez Suivant jusqu'à la page du crédit d'impôt pour solidarité du Québec
  • cliquer pour Entrer un Relevé 31
  • entrer votre numéro de logement de 15 caractères dans la case A (entrer tous les chiffres et caractères sans tirets ni espaces, ce numéro est validé alors porté une attention toute spéciale pour l'entrer correctement)
  • entrer le nombre de locataires total du logement dans la case B (1 si vous vivez seul)
  • n'oubliez pas de faire Suivant dans le bas de la page pour enregistrer l'information

Et voilà! 😉

Voici le format précis du numéro du logement - 9BB99BB9999BB99 (15 caractères alpha-numérique).

  • 9 = chiffres
  • B = lettres

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
carole-hallee
Nouveau membre

Incapable d'enter le numéro de logement (Case A) du relevé 31, message d'erreur, le format est bien numérique ? ex: 1

Moi je reçois un message d'erreur disant que la case A (numéro du logement) doit comprendre 15 caractères incluant 0-9 et A-F et que les autres caractères (espaces, traits d'union sont interdits).  J'ai saisi à nouveau 3 fois le numéro du logement figurant dans la case A du Relevé 31 qui est alpha-numérique à 15 caractères sans trait d'union.  Ça ne fonctionne toujours pas....  C'est quoi l'histoire du 0-9 et du A-F ??

Incapable d'enter le numéro de logement (Case A) du relevé 31, message d'erreur, le format est bien numérique ? ex: 1

@carole.hallee Voir les précisions ajoutées à ma précédente réponse sur le format précis du numéro de logement
carole-hallee
Nouveau membre

Incapable d'enter le numéro de logement (Case A) du relevé 31, message d'erreur, le format est bien numérique ? ex: 1

J'ai trouvé la réponse à mon problème. Les 15 caractères alphanumériques ne peuvent être composés que de chiffres entre 0 et 9 ainsi que de lettres entre A et F.  Il ne peut donc y avoir de lettre O, donc seulement le chiffre zéro (0).
 

Incapable d'enter le numéro de logement (Case A) du relevé 31, message d'erreur, le format est bien numérique ? ex: 1

Le numéro de logement du Relevé 31 doit avoir 15 caractères alpha-numériques.

Pour corriger :

  • cliquer le menu Provincial --> cliquez Suivant jusqu'à la page du crédit d'impôt pour solidarité du Québec
  • cliquer pour Entrer un Relevé 31
  • entrer votre numéro de logement de 15 caractères dans la case A (entrer tous les chiffres et caractères sans tirets ni espaces, ce numéro est validé alors porté une attention toute spéciale pour l'entrer correctement)
  • entrer le nombre de locataires total du logement dans la case B (1 si vous vivez seul)
  • n'oubliez pas de faire Suivant dans le bas de la page pour enregistrer l'information

Et voilà! 😉

Voici le format précis du numéro du logement - 9BB99BB9999BB99 (15 caractères alpha-numérique).

  • 9 = chiffres
  • B = lettres
amichelrondeau
Nouveau membre

Incapable d'enter le numéro de logement (Case A) du relevé 31, message d'erreur, le format est bien numérique ? ex: 1

Oui

Mon erreur, j'ai entré le numéro de porte de l'appartement en lieu du numéro alpha-numérique de la case A du relevé 31

Incapable d'enter le numéro de logement (Case A) du relevé 31, message d'erreur, le format est bien numérique ? ex: 1

Merci de nous en avoir informé, ces informations seront certainement utiles à d'autres utilisateurs.
jackyjoliette
Nouveau membre

Incapable d'enter le numéro de logement (Case A) du relevé 31, message d'erreur, le format est bien numérique ? ex: 1

j'ai bien entré entré le no de logement et ca indique toujours un message d'erreur

pourtant j'ai entré le même no pour le conjoint de fait et la pas de message d'erreur

Incapable d'enter le numéro de logement (Case A) du relevé 31, message d'erreur, le format est bien numérique ? ex: 1

Bonjour Jacky, je suis désolée que vous ayez cette difficulté.  

 

Le numéro du logement du RL 31 est composé de 15 caractères alpha-numérique au format suivant 9BB99BB9999BB99, où les 9 sont des chiffres et les B sont des lettres.  Une erreur courante est d'entrer la lettre O plutôt que le chiffre 0 ou vice-versa ou d'avoir un espace vide au début ou à la fin du numéro.  

 

Si le problème persiste après vérification de ces informations assurez-vous qu'il n'y a pas d'information contradictoire d'entré dans la section pour les propriétaires, ceci est également une erreur courante.  Vous devrez d'abord supprimer toutes les informations pour locataire pour ouvrir la section propriétaire et supprimer toutes les informations qui pourrait s'y trouver, vous pourrez ensuite changer votre sélection pour locataire et entrer vos informations à nouveau.  

 

Sachez que lorsque l'on change ou décoche une option cela n'efface pas les informations qui ont été entrées dans cette section, ça fait simplement cacher cette section à l'entrevue mais les informations y sont toujours.  

 

Si le problème persiste après ces vérifications je vous suggère de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et répondre aux questions et le bon numéro vous sera fourni sous le bouton "Téléphonez-nous".  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.