Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jppialasse
Nouveau membre

Impossible d'utiliser mes frais de scolarité du Québec des années précédentes : la ligne 398 reste vide, Comment utiliser les montants de l'Annexe T?

impossible d'utiliser mes frais de scolarité du Québec des années précédentes : la ligne 398 reste vide, Comment utiliser les montants de l'Annexe T?

Les montants restent en report pour l'année prochaine.

SI je tente de modifier la ligne 38 ou 46 de l'annexe je suis renvoyé à la ligne 398 et inversement.

L'entrevue easystep ne me propose pas d’utiliser mon montant de frais de scolarité.

La recherche et l'Aide en ligne n'apporte pas de solution


6 RÉPONSES 6

Impossible d'utiliser mes frais de scolarité du Québec des années précédentes : la ligne 398 reste vide, Comment utiliser les montants de l'Annexe T?

Je vais vous demander de d'abord vérifier l'information qui a été saisie pour vos frais de scolarité :

  • cliquez Rechercher --> tapez Étudiants --> cliquez Allez-y
  • cochez Frais de scolarité et montant relatif aux études inutilisés lors d'années précédentes --> cliquez Suivant
  • entrez vos frais de scolarité inutilisés fédéraux et provinciaux qui apparaissent sur vos avis de cotisation de 2016 --> faites suivants pour enregistrer l'information, cela vous permettra d'utiliser ces montants pour l'année courante ou de les reporter à l'année suivante

Si vous n'avez toujours pas accès à vos frais de scolarité après avoir entré cette information, veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

asterisk111
Membre expérimenté

Impossible d'utiliser mes frais de scolarité du Québec des années précédentes : la ligne 398 reste vide, Comment utiliser les montants de l'Annexe T?

J'ai exactement le même problème que vous. 

 

Avez-vous trouvé une solution ???

 

Merci !

Impossible d'utiliser mes frais de scolarité du Québec des années précédentes : la ligne 398 reste vide, Comment utiliser les montants de l'Annexe T?

@asterisk111

@jppialasse

 

Si vous demandez ou transférez un crédit d'impôt pour frais de scolarité ou d'examenremplissez l'annexe T .

 

Le montant de la case A du relevé 8 :

  • si vous êtes mineur, c'est la personne qui demande pour vous un montant pour enfant mineur aux études postsecondaires, à la ligne 367 de sa déclaration, qui peut l'inscrire à titre de montant pour études postsecondaires,
  • si vous êtes majeur, remplissez l'annexe S pour savoir si vous pouvez transférer à votre père ou à votre mère un montant à titre de contribution parentale reconnue;
  • Pour de plus amples informations concernant les frais de scolarité: https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus...

Les étapes à suivre pour réclamer les montants d’un relevé 8 varient selon le statut, soit que vous êtes un étudiant et que vous demandez ce montant dans votre propre déclaration, ou vous transférez ces montants d’une personne à charge.

Assurez-vous de bien sélectionner votre statut, ainsi que votre version actuelle de TurboImpôt dans la liste ici-bas pour des informations plus détaillées : 

 

*Note : TurboImpôt calcule automatiquement le montant maximal que vous pouvez demander, puis le soustrait de votre solde d’impôt à payer. 

 

Étudiant–TurboImpôt en ligne :

Étudiant – versions CD/téléchargement deTurboImpôt :

Montant transféré d’une personne à charge–TurboImpôten ligne :

Montant transféré d’une personne à charge – versions CD/téléchargement de TurboImpôt :

 

Renseignements connexes :

Comment entrer des personnes à charge dans les versions en ligne de TurboImpôt?

Comment entrer des personnes à charge dans la version CD ou téléchargement de TurboImpôt?

Que dois-je savoir au sujet du transfert de la portion inutilisée des crédits pour les frais de scol...

Comment faire pour transférer mes crédits de frais de scolarité inutilisés?

 

J'espère que ces informations vous seront utiles!

 

Sélectionnez le lien suivants pour plus de détails concernant l'enregistrement des frais scolaires https://turboimpot.community.intuit.ca/community/famille-education/soutien/comment-demander-la-d%C3%...

Rodolphe
Nouveau membre

Impossible d'utiliser mes frais de scolarité du Québec des années précédentes : la ligne 398 reste vide, Comment utiliser les montants de l'Annexe T?

J'ai le même problème, moi aussi, et je l'avais déjà l'an dernier (2019). J'ai encore ce problème cette année (2020). L'an dernier (année fiscale 2019), je m'étais contenté de reporter le crédit d'impôt à l'année suivante (année fiscale 2020), mais rien ne s'est réglé. Notez bien que mon problème n'en est pas un de report pour les années précédente, mais bien de réclamer le crédit pour l'année courante.

Cependant, j'ai ce problème depuis 2019 seulement. Pour les années précédentes (2018 et avant) tout allait bien. Je me demande bien ce que je fais de différent depuis 2019.

Au secours !!!!!

Si quelqu'un veut me répondre personnellement, mon adresse courriel est : [email address removed] 

Merci

Rodolphe Audette

TurboTaxLynda
Intuit Alumni

Impossible d'utiliser mes frais de scolarité du Québec des années précédentes : la ligne 398 reste vide, Comment utiliser les montants de l'Annexe T?

Bonjour @Rodolphe, je suis désolée que vous ayez cette difficulté.  

 

Si vous avez déjà vérifié les informations fournies ci-dessus et que le problème persiste, je vous suggère de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin.

Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et répondre aux questions et le bon numéro vous sera fourni sous le bouton "Téléphonez-nous".  

danduc
Niveau 3

Impossible d'utiliser mes frais de scolarité du Québec des années précédentes : la ligne 398 reste vide, Comment utiliser les montants de l'Annexe T?

J'ai le même problème au Fédéral - Il est impossible d'utiliser seulement une partie du montant reporté. Turboimpot le prends au complet, donc je perds la partie que je ne veux pas transférer pour l'année d'imposition 2021.