Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
nanousoleil
Nouveau membre

Frais pour soins médicaux non dispensés dans votre région. Est-ce que le 200 km est aller seulement, ou aller-retour. Puis-je déclarer pour 238 km aller-retour?

J'ai du aller passer des test précis de la mâchoire et être au r-v moins de 30 Minutes après mon réveil. Puisqu'avec le trafic le trajet me prend + de 2h j'ai dû m'y rendre la veille et coucher à l’hôtel d'en face. Le trajet comprend 119 KM aller seulement + pont a péage. Je comptais mettre ces frais de déplacement puisque l'aller-retour fait 238km et que j'ai dû m'y rendre 3 fois en 2017.

1 RÉPONSE 1

Frais pour soins médicaux non dispensés dans votre région. Est-ce que le 200 km est aller seulement, ou aller-retour. Puis-je déclarer pour 238 km aller-retour?

Non, selon Revenu Québec, vous pouvez demander ce crédit d'impôt non remboursable seulement si les soins médicaux n'étaient pas dispensés à moins de 200 kilomètres de la localité où est situé votre domicile.  Donc, dans votre situation, 119 km de votre domicile, les frais de déplacement ne serait pas éligible à ce crédit.

Voici le lien vers l'information sur le site de Revenu Québec : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/votre-situation/resident-dune-region-eloignee/frais-pour-soi...