Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
simono2019
Nouveau membre

Frais pour naturopathe et ostéopathe

Je me demande si je peux déduire mes frais naturopathe et d'ostéopathe dans les frais médicaux ? Quelqu'un à une idée ?
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Frais pour naturopathe et ostéopathe

Les frais médicaux pour naturopathie et ostéopathie sont des frais médicaux admissibles au Québec, mais pas au fédéral.  Vous devez conserver vos reçus pour pouvoir les fournir sur demande.

Vous pouvez consulter le site de l'ARC et Revenu Québec pour plus de détails sur les frais médicaux admissibles :

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21

Frais pour naturopathe et ostéopathe

Les frais médicaux pour naturopathie et ostéopathie sont des frais médicaux admissibles au Québec, mais pas au fédéral.  Vous devez conserver vos reçus pour pouvoir les fournir sur demande.

Vous pouvez consulter le site de l'ARC et Revenu Québec pour plus de détails sur les frais médicaux admissibles :

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

user60647
Nouveau membre

Frais pour naturopathe et ostéopathe

Comment peut-on saisir ceci dans Turbo Impôt Deluxe??

Frais pour naturopathe et ostéopathe

@user60647 avec la version EnLigne vous devez d'abord produire votre déclaration fédéral sans ces frais médicaux, faites une copie PDF de votre déclaration fédéral pour vos dossiers puis ajouter ces frais médicaux et vous pourrez produre votre déclaration provincial et faire votre copie PDF de votre déclaration provincial.
Si vous utilisez plutôt la version CD/Téléchargement entrer tous vos frais médicaux admissibles aux deux paliers puis vous pouvez faire une entrée directe (touche F2 en mode formulaire), dans la feuille de travail QMED pour vos frais médicaux admissibles seulement au Québec
user60647
Nouveau membre

Frais pour naturopathe et ostéopathe

Cette situation est présente au minimum depuis 3 ans, pourquoi Intuit n'a toujours pas ajouté une option pour gérer ça directement dans l'interface EasyStep? La solution proposée semble un peu (désolé pour le québecisme) broche à foin...
Ian Marcotte
Niveau 1

Frais pour naturopathe et ostéopathe

Merci pour la solution.  Par contre, est-ce que vous prévoyez avoir une solution plus facile à gérer que forcer le logiciel et saisir des informations manuellement?  En faisant la saisi manuelle, on doit faire F2 sur chacune des colonnes du formulaire.  C'est long, c'est pénible, et ça augmente le risque d'erreur.  Lors de la saisi, par défaut la dépense pourrait être déduite aux 2 paliers de gouvernement; il pourrait y avoir une option pour "Québec seulement".

Frais pour naturopathe et ostéopathe

Bonjour Ian,

Merci pour votre question et vos commentaires ils sont toujours grandement appréciés pour l'amélioration continue de nos produits.

TurboImpôt EnLigne vous offre maintenant la possibilité d'entrer des frais médicaux différents au Québec.  Dans la version CD/Téléchargement vous pouvez les ajouter manuellement, en mode formulaire, dans le formulaire QMED.

Vos commentaires seront acheminés à notre équipe de programmation.

AC87
Niveau 1

Frais pour naturopathe et ostéopathe

Bonjour,

 

Je viens d'essayer cette solution, mais elle ne semble pas fonctionner pour moi. Si je change une valeur dans le formulaire QMED, cette valeur se change aussi dans le formulaire MED (et vice versa).  Je ne suis donc pas capable de retirer mes réclamations d'ostéopathie pour le fédéral. 

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Frais pour naturopathe et ostéopathe

Je vous conseil d'enlever votre reclamation d'ostéopathie, d'envoyé par ImpotNet au fédérale et de remettre les frais pour le provincial. 

Ian Marcotte
Niveau 1

Frais pour naturopathe et ostéopathe

Malheureusement, c'est une exception au provincial. Malgré que ça fait plusieurs années, Turbo Impôt ne semble pas faire le nécessaire pour corriger cette lacune. Pour l'avoir fait, la solution proposée fonctionne. Ce n'est pas élégant, mais ça permet de réclamer où c'est permis.