Alors comment Turboimpôt fait-il pour les distinguer puisque j'inscris tous mes reçus d'impôt à la même étape?
L'Agence du revenu du Canada exige que vous conserviez tous les reçus de vos frais médicaux (et tous autres preuves pour autres crédits réclamés) pour 6 ans car en tout temps, les reçus peuvent vous être demandés.
Dans TurboImpôt en ligne:
Merci d'utiliser TurboImpôt
J'ai la version CD/Téléchargement en deluxe 2022, mais je ne trouve pas de case qui demande si 'vous avez des frais qui sont déductibles au Québec mais pas au fédéral ou vice versa'
est-ce que cette case n'est valable que pour la version en ligne?
Merci
Il y a deux endroits différents où vous pouvez entrer les montants du Québec seulement. Cliquez Déductions et crédits - Frais médicaux dasn le menu de gauche. Cochez la 3ème case.
Continuez à répondre aux questions jusqu'à cet écran et le suivant où des questions spécifiques pour le Québec sont demandées:
Ensuite, dans la section Provincial - Québec - Régime d'assurance médicaments du Québec du menu de gauche, entrez la case qui vous convient.
Bonjour,
Il semble qu'il me manque les deux dernières case dans mon logiciel. Voir sur la capture de mon écran, je n'ai pas la case "Moins: Montant du Québec demandé par vous ou votre conjoint..."
Je ne vois pas non plus dans le formulaire fed où il y aurait un ligne qui nous permettrait de soustraire un montant du Québec.
Veuillez faire une mise à jour manuel de votre logiciel.
Laissez-moi savoir si cela change quelque chose car nous le rapporterons à l'équipe technique.
Vous avez entré les montants que vous aviez besoin dans le formulaire directement. C'est ce qui sera dans votre déclaration finale.
Merci , mais la mise à jour n'a rien changé.
Dans TurboImpôt téléchargé, vous pouvez entrer les frais médicaux admissibles au Québec directement dans le formulaire QAUTRES à la page 4 et le montant sera transferé à la ligne
Merci,
Je ne peux pas faire d'entrée directe dans le formulaire QAutres étant donnée que c'est du texte vert.
Le logiciel me rapporte automatiquement à l'annexe B (texte vert également), puis à la feuille de travail du Qc des frais médicaux.
Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin.
Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Restez sur la ligne pour parler à un(e) agent(e) lorsque le robot vous demande si vous voulez recevoir un text ou un courriel.
Heures de service:
20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche)
De 9 h à minuit pour le soutien en anglais
De 9 h à 21 h pour le soutien en français
Merci d'utiliser TurboÎmpôt.
jessikalacroix4-
Nouveau membre
stephanelague
Nouveau membre
mainaghosh
Nouveau membre
sylviemartin2017
Nouveau membre
guig986433
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.