Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
pdsavard
Nouveau membre

Est-ce que Turbo Impôt retire les enfants à charge de plus de 18 ans?

Bonjour, mon fils a eu 18 ans en août 2018, mais est toujours à ma charge et a terminé son cours en camionnage en décembre 2018. Il a un peu de revenus d'été, mais il n'est plus aux études depuis janvier 2019.

Comment fonctionne l’impôt? La définition est qu'une personne à charge doit avoir moins de 18 ans, mais est-ce que l'année du changement compte? Turbo taxe laisse mon enfant dans les personnes à charge sans question malgré sa date de naissance. Mon enfant à un TDAH diagnostiqué avec sa "quote" au gouvernement et j'avais droit au crédit d’impôt grâce au formulaire T2201. Je ne vois pas comment on doit gérer l'année charnière des 18 ans. Je pensais le mettre comme à charge puisqu'il était aux études jusqu'en décembre, de lui faire sa déclaration d'impôt à lui (comme l'an passé) et déclarer son revenu dans les personnes à charge. Est-ce ok?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
pdsavard
Nouveau membre

Est-ce que Turbo Impôt retire les enfants à charge de plus de 18 ans?

Vous etes sur de cela? Car j'ai trouvé sur le site de H&R Block:

Il a 17 ans, presque 18 : Si votre enfant avait 17 ans à un moment donné de l’année d’imposition, il est considéré comme une personne à charge et peut être déclaré comme tel pour l’année complète. Vous n’avez pas besoin de calculer le montant selon un prorata en fonction de sa date d’anniversaire. 

Donc si je comprend bien, Il faudrait calculer en fonction du 31 dec 2017 pour l'année 2018 et non pas le 21 dec 2018 pour l'année 2018.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
pdsavard
Nouveau membre

Est-ce que Turbo Impôt retire les enfants à charge de plus de 18 ans?

Vous etes sur de cela? Car j'ai trouvé sur le site de H&R Block:

Il a 17 ans, presque 18 : Si votre enfant avait 17 ans à un moment donné de l’année d’imposition, il est considéré comme une personne à charge et peut être déclaré comme tel pour l’année complète. Vous n’avez pas besoin de calculer le montant selon un prorata en fonction de sa date d’anniversaire. 

Donc si je comprend bien, Il faudrait calculer en fonction du 31 dec 2017 pour l'année 2018 et non pas le 21 dec 2018 pour l'année 2018.

Est-ce que Turbo Impôt retire les enfants à charge de plus de 18 ans?

Le ministère du revenu utilise le 31 décembre de l'année d'imposition comme date de référence.  Donc, votre fils est considéré avoir 18 ans.

Oui, c'est bien la bonne façon de procéder, de faire sa déclaration d'impôt et ensuite l'entrer dans vos personnes à charge.  Cela vous permettra peut-être de transférer les frais de scolarité de l'année courante qu'il n'a pas utilisé et/ou des frais médicaux.