Résolu : Est ce que les fonds FTQ sont des SACRT? - Community
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

Est ce que les fonds FTQ sont des SACRT?

je veux savoir si les sacrt inclut les fonds FTQ

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Nouveau membre

Oui. Un fond de solidarité, que ce soit de la FTQ ou de la CSN, est un REER régulier a la base mais qui vous donne un crédit supplémentaire entre 15% et 30%. Ce crédit supplémentaire est calculé sur le formulaire SACRT autant pour le fédéral que le provincial. Le SACRT est le formulaire qui doit être utilisé des que vous entrez un relevé 10. Il est donc normal que ce formulaire se soit généré et vous devrez y compléter la portion du haut pour le fédéral.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Highlighted
Nouveau membre

On est dirigé vers cela sans savoir ce que c'est, malheureusement. Aucune réponse, hélas.
Highlighted
Nouveau membre

Oui. Un fond de solidarité, que ce soit de la FTQ ou de la CSN, est un REER régulier a la base mais qui vous donne un crédit supplémentaire entre 15% et 30%. Ce crédit supplémentaire est calculé sur le formulaire SACRT autant pour le fédéral que le provincial. Le SACRT est le formulaire qui doit être utilisé des que vous entrez un relevé 10. Il est donc normal que ce formulaire se soit généré et vous devrez y compléter la portion du haut pour le fédéral.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Nouveau membre

Merci
Highlighted
Nouveau membre

Vous avez répondu ceci: 

Il est donc normal que le formulaire SACRT se soit généré et vous devrez y compléter la portion du haut pour le fédéral. 

De mon coté ce formulaire n'a pas apparu dans la version EASY STEP et donc jamais votre logiciel m'a indiqué  que je devais entrer des données dans ce formulaire.

Résultat : Perte de retour d'impot important.

C'est seulement apres avoir revisé mes impots que je me suis rendu compte qu'il manquait le retour d'impot supplémentaire de 15% du fédéral pour REER de fonds de travailleurs. Alors j'ai du faire des recherches sur internet pour comprendre ce qui se passait avec votre logiciel. C'est alors que j'ai vu je devais remplir ce formulaire, ce que j'ai fais et votre logiciel a finalement ajusté mon retour d'impot au bon montant.

Je suis vraiment decu de votre logiciel cette année, j'aurais pu perdre un bon montant de retour d'impot.

Qu'avez-vous a dire a ce sujet ?

J'attends vos commentaires.

Merci

Francois Leblanc

Highlighted
Moderator

Lorsque vous utilisez le mode EasyStep vous serez invité a entrer les informations du SACRT sous la section REER --> Société à capital de risque de travailleurs de votre déclaration.  Voir la capture d'écran ci-desous.

Highlighted
Nouveau membre

Justement, le logiciel ne m'invites-pas a entrer les informations du SACRT sous la section REER.

Je l'ai essayé plusieurs fois dont a l'instant meme ou j'écris ce commentaire.

v