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Est-ce que la ligne 102 est dans le logiciel cette année pour revenu Québec?

Je reçois du centre des pensions du fédéral un T4A avec les cases 16, 22 et 135 de rempli.  De plus je reçois un relevé 2 pour le provincial avec les cases A,J et 235 de rempli.  La case A est du même montant que la case 16 du T4A.  La case 235 du relevé 2 est du même montant que la case 135 du T4A. Je reçois aussi un relevé 1 avec les cases A, J et 211 avec le même montant pour les avantages sociaux mais pas identique à la case 135 du TA4.  C'est ce montant que revenu Québec demande de voir à la ligne 102 de la déclaration, or cette ligne n'apparaît pas dans le logiciel.  D'où le problème que j'ai depuis ma retraite, les déclarations ne concordent pas avec Revenu Québec à toutes les fois.  Donc cela ne vaut pas la peine d'acheter ce logiciel qui semble avoir une erreur.  Le centre des pensions du fédéral doit savoir ce qu'il doit faire en nous envoyant ces documents.

1 RÉPONSE 1
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Est-ce que la ligne 102 est dans le logiciel cette année pour revenu Québec?

Oui, TurboImpôt est accrédité par le ministère du revenu pour la production de votre déclaration de revenu, donc il contient tout ce dont vous avez besoin pour produire votre déclaration d'impôt, incluant la ligne 102. 

Cependant, la ligne 102 ne devrait pas être entrée manuellement, elle est calculée automatiquement par TurboImpôt à partir de l'information que vous avez entré dans vos feuillets Relevé 1.  Ce sont vos avantages imposables sur lesquels aucune cotisation au RRQ n'a été retenue, soit le total de ; 

  • vos Relevé 1 case G-1
  • le montant qui figure à la case L-2 de votre Relevé 1 (si vous demandez le crédit d'impôt pour pompier volontaire et pour volontaire participant à des opérations de recherche et de sauvetage à la ligne 390)

Je suis désolée que vous ayez eu des difficultées à entrer ces informations par le passé.  J'espère que les informations ci-dessous pourront vous aider à les entrer correctement cette année 😉

Vous pouvez accéder directement à ces informations dans la version CD/Téléchargement :

en mode Formulaire de la façon suivante :

    • faites la touche F5 de votre clavier pour accéder à la fenêtre des formulaires
    • entrez d'abord vos relevés fédéraux dans le menu de gauche (la plupart des informations sont transféré automatiquement aux relevés du Québec)
    • cliquez sur Relevés Québec --> Relevé 1 dans le menu à gauche de la fenêtre
    • cliquez dans le champs à droite de Renseignements complémentaires de votre Relevé 1 et assurez-vous que toutes vos informations sont entrées aux bons endroits et ajoutez celles qui sont manquantes au besoin (voir les captures d'écrans ci-dessous)

Dans la version En Ligne ou en mode EasyStep vous pouvez y accéder de la façon suivante :

  • cliquez le menu Revenus --> Feuillets de renseignements dans le menu de gauche
  • cliquez Suivant jusqu'au T4 concerné et entrer d'abord les informations de votre T4 fédéral
  • puis descendez au bas de la page et cliquez Entrer un relevé 1
  • vérifiez les informations transférées et ajoutez les informations manquantes, vous trouverez la section Renseignements complémentaires dans le bas de la page.

Si vous éprouvez des difficultées à entrer les informations de vos relevés veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653 

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

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