Est ce qu'on peut déclarer les frais de loyer, pou... - Community
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

Est ce qu'on peut déclarer les frais de loyer, pour le crédit de loyer de l'Ontario meme si le loyer temporaire et est au Québec pour les études.

mon fils est à l'université, il paie un loyer situé au Québec pour ses études, mais sa demeure primaire est avec nous en Ontario. il a payé 5 mois de loyer au Québec, est ce qu'il peut déclarer les frais de loyer, pour le crédit de loyer de l'Ontario, même si c'est au Québec ?

1 RÉPONSE 1
Highlighted
Nouveau membre

Est ce qu'on peut déclarer les frais de loyer, pour le crédit de loyer de l'Ontario meme si le loyer temporaire et est au Québec pour les études.

Si votre fils est résident de l'Ontario aux fins l'impôt du contribuable, le loyer versé au Québec n'est pas admissible au crédit d'impôt Trillium. Voir extrait du site de Province Ontario à ce sujet:

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/prestations-enfants-familles/programmes-provinciaux-...

Le CIOCEIF comprend deux composants : un composant pour les coûts d'énergie et un composant pour les impôts fonciers. Vous devriez demander le CIOCEIF si vous êtes admissible à l'un ou l'autre des composants. Vous pourriez être admissible si vous demeuriez en Ontario le 31 décembre 2017 et qu'au moins l’une des situations suivantes s’applique :

  • un loyer ou des impôts foncier pour votre résidence principale en Ontario a été payé par vous ou pour vous pour 2017;
  • des frais d'hébergement dans une résidence publique ou à but non lucratif pour soins de longue durée en Ontario ont été payé par vous ou pour vous pour 2017;
  • des coûts d'énergie (comme exemple, électricité, chauffage) pour votre résidence principale sur une réserve en Ontario ont été payé par vous ou pour vous pour 2017; ou
  • vous demeuriez dans une résidence étudiante d’université, collège ou une école privée désignée en Ontario en 2017.
v