Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
dlefebvre
Nouveau membre

Est-ce normal que les pertes agricoles restreintes du Québec soient calculées avec les pertes nettes du fédéral plutôt que celles du Québec?

Mes pertes agricoles nettes sont différentes au fédéral et au Québec d'environ $500, parce que les dépenses d'amortissement sont différentes. Pourtant, Turboimpôt calcule le même montant de pertes agricoles restreintes, en se basant sur le montant des pertes nettes du fédéral. Il me semble que le calcul au Québec devrait plutôt être fait à l'aide des pertes nettes du Québec. Est-ce que j'ai raison ou tort?

3 RÉPONSES 3
dlefebvre
Nouveau membre

Est-ce normal que les pertes agricoles restreintes du Québec soient calculées avec les pertes nettes du fédéral plutôt que celles du Québec?

Après vérification auprès de Revenu Québec, le calcul des pertes agricoles restreintes au Québec doit être fait en utilisant le montant des pertes nettes du Québec et non pas celui du fédéral. Il s'agit donc d'une erreur au niveau de TurboImpôt. Référence TP 1012-A, page 3.

TrembCa
Nouveau membre

Est-ce normal que les pertes agricoles restreintes du Québec soient calculées avec les pertes nettes du fédéral plutôt que celles du Québec?

Dans mon cas, le chiffre au provincial est bon (ligne 164 correspond avec la ligne 14100), c'est le lien en-dessous qui n'est pas relié comme au Fédéral.  Lorsqu'on doubleclique sur la ligne 164, le lien est bon vers l'Annexe L. Ensuite, lorsqu'on doubleclique sur le ligne de l'Annexe L (ligne 23 dans mon cas), le lien est fait avec la ligne 9946 du formulaire QFERME, et c'est ici que les montants ne corroborent pas. TurboImpôt aurait dû faire un lien en calculant cette somme (provenant de QFERME) avec la perte restreinte indiquée sur le formulaire TP-1012.A, ligne 25.

TurboImpôt, svp corriger cette situation pour l'année prochaine, merci!

Est-ce normal que les pertes agricoles restreintes du Québec soient calculées avec les pertes nettes du fédéral plutôt que celles du Québec?

Je n'ai pas réussis à reproduire votre situation. 

 

Si vous utilisez TurboImpot CD, ce qui me semble être le cas étant donné que vous mentionnez le mode formulaire.

 

Cela est simple avec le mode EasyStep d'enregistrer des montants comme pertes restreintes sur Qferme.

 

Sélectionnez Sommaire le l'entreprise dans la liste de gauche ⇒𝑠é𝑙𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑧 𝑙′𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒𝑝𝑟𝑖𝑠𝑒 𝑒𝑡 𝐦𝐨𝐝𝐢𝐟𝐢é⇒

Rendez vous à la fenêtre Pour les résidents du Québec afin de sélectionner;

  • si vous utilisez le montant de la déclaration fédérale, sélectionner avec un crochet dans la case appropriée,ou;
  • si vous avez des montants concernants les pertes restreintes, vous devez les inscrires dans la case à droite Autres dépenses ce montant sera reporté sur la ligne 25 du TP-1012A

 

En mode formulaire, vous allez devoir reporter les montants des pertes restreintes en sélectionnant Formulaire dans la bande bleu au haut de la page.⇒𝑠é𝑙𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑧 à 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑎𝑢 𝑓𝑜𝑟𝑚𝑢𝑙𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑏𝑎𝑛𝑑𝑒 𝑏𝑙𝑒𝑢.

  • Inscrire TP dans mot clé de recherche et descendre la liste déroulante pour selectionnez le formulaire TP-1012A
  • Vous pouvez maintenant inscrire les montants dans les cases appropriées (case 20 à 25).

 

J'espère que cette information vous sera utile!